Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Comment faire une rose à partir de tissu, sans utiliser d'outils spéciaux?
Eh bien, par exemple, comme ça.
1. Pliez la bande en deux. Je déplace les longues sections les unes par rapport aux autres d'environ 5-6 cm La pièce commence à «tondre». J'ai cousu une bande sur le surjet. Le début et la fin de la pièce sont coupés en douceur le long d'un arc.
2. J'ai maintenant besoin d'une canette avec une bande de fil-caoutchouc. J'ai réglé le point le plus grand sur la machine à coudre et cousu le blanc le long du surjet jusqu'à la largeur du pied (à environ 0,5 cm de la coupe). Les extrémités des fils doivent être attachées, sinon il y a une chance de retirer la gencive avec d'autres manipulations. La pièce est également rassemblée sur une ficelle.
3. Commencez à former une rose. Je tord un peu (comme un poing) le début de la pièce, construis le milieu de la fleur. Du mauvais côté, je couds les extrémités du sac manuellement. Il vaut mieux travailler avec un double fil, plus fiable))) de l'intérieur vers l'extérieur.
4. Ensuite, enveloppez simplement notre bourgeon avec de nouvelles couches, en cousant tout le temps. Je n’étire pas l’élastique, je ne le resserre pas, sinon la rose sera très dense.
5. J'ai tout tordu, du mauvais côté, je l'ai fait clignoter plusieurs fois d'avant en arrière pour la fiabilité de la fixation. Elle écarta sa fleur avec ses doigts. Génial, la rose est prête.
6. Maintenant, les feuilles. Pour les dépliants, j'ai coupé un cercle, décrivant une assiette à café. Puis elle a coupé le cercle en deux moitiés.Plié en triangle et cousu sur le côté droit. J'ai coupé un coin et me suis tourné vers la droite. En assemblant les tranches le long de l'arc, je coud manuellement la couture «aiguille vers l'avant». Petits points, double fil. Je tire le pétale sur le fil et le fais clignoter plusieurs fois d'avant en arrière. Le pétale est prêt.
7. J'ai trois pétales. Je les ai placés autour de la rose et cousus du mauvais côté de la rose.
8. Maintenant, la chose la plus intéressante est la décoration. Voici comment votre imagination vous inspirera. J'ai deux boucles à partir d'un mince ruban contrasté et d'une sortie en maille. Il peut y avoir des plumes, de larges rubans, des spirales de tissu, de la dentelle, etc., etc.
9. Et montez. J'ai cette broche. J'ai donc coupé un cercle de feutre, la taille de celui-ci de sorte qu'il recouvre tout mon mauvais côté. Une broche lui a été cousue, la déplaçant légèrement plus haut que le milieu du cercle de feutre. Et puis elle a cousu un cercle sur le bord à l'intérieur de la rose, déplaçant également le cercle un peu plus haut que le milieu. Ces déplacements vers le haut sont nécessaires pour que la rose piquée, lorsqu'elle est portée, ne "tombe" pas sous son propre poids. Bien qu'il ne soit pas lourd, mais quand même.
Sur la dernière photo, on voit clairement que les fleurs, même pliées avec les mêmes mains avec une différence d'une journée, ne fonctionnent pas de la même manière. Mais après tout, les mêmes roses ne se produisent pas non?
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send