Création

Comment raccourcir un jean

Pin
Send
Share
Send

Une façon délicate d'ourler un jean tout en conservant les coutures d'usine.

Bonjour tous le monde!
Il arrive souvent que les jeans achetés soient un peu plus longs que nécessaire. Parfois, même 1 cm joue un rôle dans l'ajustement. Et si avec un pantalon ordinaire cette question est plus ou moins résolue, alors dans le cas des jeans, la solution est plus difficile à trouver.
Premièrement, l'épaisseur du pliage est très importante et la machine peut ne pas le prendre, et bien sûr, deuxièmement, en coupant la longueur, nous coupons le bord, qui est alors difficile à traiter de la même manière. Il peut ne pas y avoir de fils appropriés ou le bord lui-même dans le cas d'un jean usé est difficile à reproduire.
Je ne prétends pas être l'auteur de cette méthode, c'est sûr que quelqu'un y a déjà pensé avant moi. Je veux juste le partager visuellement avec ceux qu'il ne connaît pas. Donc, vous devez d'abord décider de combien vous devez raccourcir la longueur.
Lors de la détermination de la longueur requise, n'oubliez pas que la bordure inférieure restera. Pour faire le point, j'ai utilisé un pied spécial avec un guide, qui est utilisé dans la courtepointe.
Cela est nécessaire pour que la ligne soit aussi uniforme que possible.
La ligne doit être posée le plus près possible de la ligne d'origine de l'ourlet, mais en aucun cas y aller. Coupez ensuite l'excédent de tissu à une largeur égale à la largeur du point overlock ou zigzag.
Après cela, traitez la tranche.
Repassez ensuite soigneusement la couture des deux côtés, face et intérieur.
De la manière habituelle, il n'aurait pas été possible de conserver les coutures d'usine au bas du produit. La couture est presque invisible.Le processus de port et de lavage deviendra encore moins perceptible.
P. S.: Cette méthode de traitement ne convient pas aux jeans à large ourlet.

Pin
Send
Share
Send