Création

Traitement de coupe de manchon

Pin
Send
Share
Send

Ce type de coupe est le plus souvent réalisé sur les manches de chemisiers et chemises. La coupe du cou peut également être traitée.

Pour le traitement, nous avons besoin d'une bande de tissu 2 fois plus longue que la coupe et 4 fois plus large que la mouture finie.
Pour les tissus mous et fins, la bande (couture) est coupée selon la direction du fil partagé. Pour les matériaux denses et épais, comme la popeline ou la flanelle, la bande est inclinée.
Coupez la manche le long de la ligne de coupe.
Nous posons les bords de la coupe en ligne droite et les rectifions sur le parement avec la face avant vers la face avant proche de la coupe.



En même temps, à la fin de la coupe, nous posons une ligne presque à la coupe.
Repassez les surplus de couture sur le bord. Nous repassons l'autre coupe longitudinale du parement du mauvais côté, en contournant le surplus de couture.


Pliez l'ourlet deux fois avec le mauvais côté vers l'intérieur et épinglez / accrochez à la couture de la mouture. Cousez la couture manuellement ou sur le devant de la manche près de la couture, tout en saisissant la moitié intérieure de la couture.

À l'extrémité supérieure de la coupe, nous la rectifions en biais, comme un petit repli. Le traitement de la coupe du manchon par rotation est prêt. Ensuite, vous pouvez traiter le brassard.

Pin
Send
Share
Send