Création

La technique japonaise se trompe: peintures de plantes et de fleurs

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez la nature, vous êtes fasciné par la beauté des plantes et des fleurs, si vous aimez faire des herbiers, si vous avez envie de beaux-arts - essayez-vous par erreur.

Rappelez-vous les herbiers que nous avons séchés pour nos leçons d'histoire naturelle? L'art de créer de magnifiques peintures se trompe en son cœur, comme la compilation d'un tel herbier. La différence est que les plantes et leurs détails sont compilés en utilisant la méthode de collage de l'image: paysages, portraits, natures mortes, peintures de l'intrigue, motifs et motifs abstraits ...

Photo: @roerichsmuseum

Erreur: de quel type de technique s'agit-il et comment il est apparu

Photo: @krysinaludmila

Erreur ou osibana - un type de fleuristerie né au Japon il y a plusieurs siècles. Du japonais, ce mot peut être traduit par «pressé» ou «fleuriste planaire». On peut dire qu'il s'agit d'une peinture réalisée à partir de plantes pré-récoltées et séchées à l'aide d'une technologie spéciale.

La mention de la compilation de peintures de plantes séchées se retrouve dans la culture de l'Égypte ancienne et de Judée, de Chine, de Corée et de Thaïlande. Cette maîtrise a atteint son plus grand développement au Japon il y a environ six siècles.

Photo: @olgakataraga

Puis l'erreur était considérée comme l'art des samouraïs. Étant donné que cette leçon nécessite à la fois une compréhension subtile de la nature, un goût artistique développé et la capacité de se concentrer et d'être aussi adroit que possible en tant que bijoutier, les samouraïs ont pratiqué une pratique erronée pour atteindre l'équilibre, former l'attention et la précision et comprendre l'harmonie naturelle.

Photo: @olgakataraga

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, à l'époque victorienne, ce type de couture est devenu connu au Royaume-Uni, puis s'est répandu à travers l'Europe et d'autres continents. Bien qu'il se trompe encore aujourd'hui, c'est le plus courant au Japon, mais au cours des dernières décennies, ce type d'art est devenu populaire dans le monde entier comme un passe-temps fascinant.


22 types de travaux d'aiguille rares et inhabituels


Essayez de faire quelque chose de mal si ...

Photo: @roerichsmuseum

Si vous aimez la nature, vous êtes fasciné par la beauté des plantes et des fleurs, si vous aimez faire des herbiers, si vous avez envie de beaux-arts - essayez-vous par erreur. Pour maîtriser cet art, aucune compétence artistique professionnelle n'est requise: la nature qui les a créés vous aidera à «dessiner» avec des feuilles, des fleurs et des graines de plantes. Les résultats sont impressionnants, même pour les débutants.

Photo: @solod_studio


Tailler pour les débutants: apprendre l'art de créer des chefs-d'œuvre à partir de fruits et légumes


De quoi avez-vous besoin pour commencer?

Photo: @marina_khortitskaya

Les vrais maîtres utilisent par erreur de nombreux trucs et secrets professionnels pour préparer du matériel et créer leur travail. Sur des sites et des forums spéciaux, les amateurs de cet art discutent des configurations d'instruments spéciaux et des meilleurs jours, heures et conditions météorologiques pour les usines de coupe. Pour une plus grande sécurité des peintures finies, elles sont placées dans un cadre scellé sous verre, d'où l'air est pompé. Vous pouvez également vous plonger dans tous ces secrets si vous êtes sérieusement emporté par une erreur. Pour commencer, vous avez besoin de très peu.

Photo: @romashkacv

Vous devez d'abord collecter le matériel. Il peut s'agir de plantes entières, de leurs feuilles, fleurs, graines et graines, tiges, épis, peluches de peuplier, écorce et autres écorces d'arbres - il existe de nombreuses options. Les pros recommandent de collecter le matériel par temps sec. Ensuite, le matériau doit être séché en le plaçant dans une maille herbare spéciale ou entre des feuilles de papier sous la presse. Ensuite, c'est à l'idée et au croquis de la future image - elle peut être appliquée avec un crayon sur du papier ou du tissu. Enfin, à l'aide de pincettes et de colle (par exemple, PVA), l'image est "dessinée" par des plantes séchées et leurs détails.Les feuilles se transforment en silhouettes de montagnes et de couronnes d'arbres, les peluches deviennent des nuages ​​et de la neige, les tiges vous permettent de "tracer" des lignes droites, des graines et des pétales de fleurs - pour créer des surfaces texturées ...


Comment coudre des fleurs en soie et décorer des vêtements avec elles


Comment faire des monogrammes de plantes et de fleurs dans la technique est faux: une classe de maître

Un cadeau ou une décoration intérieure simple mais efficace pour votre propre maison est une image de feuilles et de fleurs.

Tu auras besoin de:

- plantes et fleurs pour le séchage;

- feuilles de papier et livres épais pour le séchage;

- des ciseaux ou un petit sécateur;

- Colle et pinceau PVA;

- cadre photo et support papier pour le travail.

Séquence de travail:

1. Nous collectons, coupons et séchons des plantes.

2. Nous inventons un croquis, disposons les plantes.

3. Collez les plantes sur le papier, séchez le travail et insérez-le dans le cadre.

Idées d'inspiration:

Photo: thehousethatlarsbuilt.com

Photo: craftgetideas.com

Photo: tattooedmartha.com

Photo: counter-peak.com

Photo: steemitimages.com

Photo: @studio_helgiis

Photo: @studio_helgiis

Photo: @olgakataraga

Photo: @olgakataraga

Photo: @olgakataraga

Photo: @roslynka_art

Photo: @roslynka_art

Photo: @handmade_diy_bishkek

Photo: @krysinaludmila

Photo: @alekuwka

Photo: @fairy_celebration

Photo: @fairy_celebration

Photo: @azalijart

Photo d'aperçu: designsponge.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre des cerisiers en fleurs en 10 minutes Acrylique (Juin 2024).