Création

Traitement du bas à revers

Pin
Send
Share
Send

Dans cette classe de maître, nous analyserons plusieurs façons de traiter le bas des pantalons avec des poignets, ainsi que de nous familiariser avec l'histoire de leur apparition.

Le poignet est un détail décoratif qui dessine le bas du pantalon. Presque tous les types de pantalons peuvent avoir des poignets. Ils ont fière allure avec des vestes, des vestes de sport, des blazers et des cardigans. Les seules exceptions sont les manteaux, les cartes de visite et les smokings, c'est-à-dire les articles de robe de soirée.

Dans une publication précédente, nous avons examiné la technologie de traitement du bas du pantalon à l'ourlet avec une coupe de couture et à l'aide d'une tresse de pantalon.


Comment ourler un pantalon: traiter le bas du pantalon avec une tresse


La plupart des historiens de la mode s'accordent à dire que les poignets de pantalon doivent leur apparence au roi britannique Édouard VII dans la seconde moitié du XIXe siècle. Il a d'abord eu l'idée de rentrer un pantalon afin de le protéger de la poussière et de la saleté.

On ne sait pas exactement qui et quand il a ordonné pour la première fois la confection de pantalons avec des poignets à son tailleur, cependant, des hommes portant de tels pantalons ont commencé à apparaître sur les photographies à partir du début du XXe siècle.

Lors du choix d'un modèle de pantalon avec poignets, il convient de garder à l'esprit que:

  • les moitiés avant du pantalon, en règle générale, sont traitées avec des pincements;
  • la longueur du pantalon est plus courte que d'habitude, car les plis le long de la flèche avant dans un pantalon à poignets semblent particulièrement négligents;
  • les poignets doivent être parallèles au sol, tout en reposant contre le dos de la chaussure, en aucun cas en saillie vers l'arrière.

Les pantalons avec poignets ne conviennent pas aux personnes de petite taille, car ils raccourcissent visuellement les jambes. Mais si le désir de les posséder est irrésistible, il faut choisir une silhouette plus étroite, et la longueur du pantalon doit être encore plus courte pour compenser l'effet des poignets. Parfois, les pantalons à revers sont si courts qu’ils ne touchent même pas les chaussures. Cela les définit clairement dans une garde-robe informelle.


Hommes: printemps / été 2015



Mode masculine, style décontracté


Option 1. Traitement de l'ourlet du bas des poignets doubles

Étape 1

Allocation des poignets doubles pour les pantalons droits pour hommes.

Au stade de la coupe, tracez la ligne d'ourlet du bas à une distance de la coupe supérieure, égale à la longueur du pantalon dans la forme finie. À partir de cette ligne, posez la largeur du brassard, tracez une ligne horizontale. Ensuite, mettez de nouveau de côté la largeur du brassard et tracez une troisième ligne horizontale.

De plus, prévoir une allocation pour le traitement de la coupe inférieure de 1,0 cm.

Le biseautage le long de la ligne de fond (voir la publication précédente) n'est pas effectué.

Prendre en compte le traitement des poignets doubles sur les pantalons skinny pour hommes.

Il s'effectue de la même manière que sur un pantalon droit, mais il est nécessaire de prévoir un biseau sur les côtés et des coutures à pas pour que le poignet épouse doucement la jambe, en répétant sa forme, plutôt que de la resserrer. Pour ce faire, tracez en plus une ligne auxiliaire (ligne en pointillés) au-dessus de la ligne d'ourlet du bas jusqu'à la largeur du revers. Mesurez la largeur de la jambe à ce niveau. Réglez exactement le même montant en fonction de la marge pour l'ourlet, à moitié dans les deux sens à partir de la ligne de flèche. Connectez ces points avec les sections latérales et de marche le long de la ligne d'ourlet du bas. Effectuez cette opération avec les deux moitiés du pantalon.

Prendre en compte le traitement des poignets doubles sur les pantalons pour femmes.

L'allocation pour le traitement des poignets doubles est construite comme décrit ci-dessus, à l'exception de la largeur de l'allocation pour l'ourlet. À partir de la ligne inférieure du brassard, il est nécessaire de prévoir une allocation égale à la largeur du brassard moins 1,0 cm, mais pas plus de 4,0 cm.

Étape 2

Le bas du pantalon pour homme classique est traité à l'aide d'une tresse de pantalon. La tresse de pantalon sur un bord a un épaississement qui protège le bas du pantalon de l'abrasion.

Important!

Avant d'utiliser la tresse du pantalon, il est nécessaire de décanter: tremper dans l'eau chaude, sèche, repasser sous forme sèche sans étirer pour éviter les déformations.


Secrets de l'OMC: que signifie repasser?


La longueur du morceau de ruban pour le traitement d'une jambe est égale à deux fois la largeur du pantalon en bas plus 2 cm.

Marquez la ligne de manchette et la ligne de manchette inférieure à l'avant du pantalon.

Mettez la tresse sur la marge pour le bas du pantalon de sorte que son bord épaissi repose sur le revers, chevauchant la ligne inférieure du revers de 0,1 à 0,2 cm, et la tresse elle-même couvre la partie non traitée du bas. Reliez la tresse, à partir de la couture de l'étape, avec une tension uniforme. Le bas du pantalon ne doit pas être resserré, mais le bas tendu du pantalon n'est pas non plus autorisé.

Étape 3

À partir de la couture de l'étape, cousez le bord inférieur de la tresse du pantalon, en posant une ligne à 0,2 cm du bord épaissi. Pliez le bord libre de la tresse au niveau de la couture pas à pas et serrez en croix.

Dévissez le bas du pantalon du mauvais côté, balayez le revers le long de la ligne d'inflexion avec des points de faufilage droits. Cousez le deuxième bord de la tresse sur le pantalon.

Étape 4

Dévissez le poignet sur le devant du pantalon, libérant le bord épaissi de la tresse sur la ligne du bas. Remarquer.

Fixez le bord du revers sur la couture de marche et de côté manuellement ou en cousant exactement dans la couture de marche et de côté. Le fer.


Comment effectuer correctement le traitement à la chaleur humide des pantalons pour hommes


Remarque: dans les pantalons pour femmes, les poignets doubles sont traités sans tresse de pantalon. La technologie de traitement est illustrée ci-dessous.

Étape 1

Déplacez les marques à l'avant du pantalon avec des points de faufilage droits. Neaten la coupe du bas.

Pliez le brassard du mauvais côté le long de la ligne d'inflexion du brassard, balayez en deux lignes: 1,0 cm du pli du brassard et 1,0 cm de la partie inférieure de l'ourlet.

Ourlet ourlet à coudre à la main avec des points lâches et cachés.

Étape 2

Dévissez le poignet sur le devant du pantalon, balayez. Fixez le bord du revers sur la couture de marche et de côté manuellement ou en cousant exactement dans la couture de marche et de côté. Le fer.

Remarque: en règle générale, les poignets des pantalons sont doublés, et uniquement dans les cas où il est nécessaire d'augmenter la longueur du pantalon, un poignet et demi sont traités.

Option 2. Traitement du bas du pantalon avec un poignet et demi

Lors du traitement du bas du pantalon avec un poignet et demi, le pantalon est plus long qu'avec des poignets doubles, la moitié de la largeur du poignet.

Étape 1

Au stade de la coupe, tracez la ligne d'ourlet du bas à une distance de la coupe supérieure, égale à la longueur du pantalon fini moins la moitié de la largeur de la manchette!

À partir de cette ligne, mettez de côté la moitié de la largeur du brassard, tracez une ligne horizontale - c'est le bord supérieur du brassard sous la forme finie.

Ensuite, redéfinissez la largeur du poignet et tracez une troisième ligne horizontale - c'est la ligne de fond du pantalon sous la forme finie.

De plus, prévoyez une allocation pour le traitement de fond. Il est égal à la moitié de la largeur du brassard + 1,0 cm.

Biseau le long des sections latérales et des marches si la silhouette du pantalon est rétrécie.

Déplacez les marques à l'avant du pantalon. Coupez la partie inférieure du pantalon.

Étape 2

Appliquez une tresse de pantalon sur la partie inférieure du pantalon de manière à ce que son bord épaissi chevauche la ligne de fond de 0,1 à 0,2 cm. Concevez la tresse, à partir de la couture de l'étape, avec une tension uniforme.

Cousez sur le bord inférieur de la tresse, en posant une ligne à 0,2 cm du bord épaissi. Pliez le bord libre de la tresse au niveau de la couture pas à pas et faites une fixation latérale. Ensuite, sans interrompre la ligne, cousez le deuxième côté de la tresse à 0,1-0,2 cm du bord.

Étape 3

Dévissez la marge pour le bas du pantalon du mauvais côté, alignez le bord balayé avec la ligne de marquage supérieure, en la chevauchant de 1,0 cm. Observez la marge de la marge, cousez-la sur le pantalon le long de la ligne de marquage.

Étape 4

Posez le poignet sur deux côtés de sorte que la ligne de couture passe exactement au milieu, et que le bord épaissi de la tresse va jusqu'au bas du pantalon avec un bord uniforme. Remarquez et repasser.

Fixez le bord du revers sur la couture de marche et de côté manuellement ou en cousant exactement dans la couture de marche et de côté.

Option 3. Traitement du bas du pantalon avec des poignets doubles cousus

Si vous n'avez pas assez de tissu pour vous tailler une allocation complète pour le traitement d'une double manchette, ou si vous devez étendre le pantalon d'un enfant plus âgé, vous pouvez utiliser cette méthode.

Étape 1

Marquez la ligne du bas à une distance de la coupe supérieure, égale à la longueur du pantalon fini moins la moitié de la largeur de la manchette! Ajoutez 1,0 cm d'usinage.

Coupez les parties du brassard en largeur égale aux parties des moitiés avant et arrière. La hauteur des détails des poignets garnis est égale à 3,5 largeurs des poignets dans la forme finie. Si le tissu du pantalon a un motif prononcé, lors de la coupe des poignets, il doit être ajusté.

Marquez les lignes horizontales sur les détails des poignets:

  • de la coupe supérieure à une distance de 1,0 cm vers le bas;
  • mettre de côté la largeur du poignet de la ligne précédente vers le bas - c'est la ligne de fond du pantalon dans la forme finie;
  • deux lignes à une distance de la largeur de la manchette - c'est la ligne de pli de la manchette et la deuxième ligne du bas du pantalon dans la forme finie;
  • allocation pour le traitement du bas égale à la largeur du brassard moins 1,0 cm (avec une largeur de brassard d'au moins 4 cm). L'allocation inférieure doit fermer la marge de couture de couture de la manchette. Si le brassard est déjà prévu pour 4 cm, la largeur de l'allocation est égale à la largeur du brassard.

Étape 2

Déplacez le repère sur le côté avant des poignets de garniture. Cousez le devant et le dos des poignets le long des marches et des coutures latérales de l'anneau. Repassez les coutures. Coupez la partie inférieure des poignets.

Dessinez les poignets sur le bas du pantalon, les côtés face à face, en combinant les coutures latérales et en escalier sur le pantalon et les poignets.

Poignets cousus au bas du pantalon. Repassez les surplus de couture.

Étape 3

Cousez la tresse du pantalon de façon à ce qu'elle soit identique à celle d'un poignet et demi.

Étape 4

Dévissez la marge inférieure du mauvais côté. Observez le brassard à 1,0 cm de la ligne du brassard et à 1,0 cm de la partie inférieure de l'ourlet. L'allocation de fond nu devrait chevaucher l'allocation de couture de couture de la manchette.

Cousez manuellement la coupe balayée de l'allocation sur le pantalon ou l'ourlet avec des points cachés.

Étape 5

Dévissez le poignet sur le devant du pantalon, balayez. Fixez le bord du revers sur la couture de marche et de côté manuellement ou en cousant exactement dans la couture de marche et de côté. Le fer.

L'auteur de la master class et photo: Elena Lenkova

Lena a une éducation supérieure et spéciale - un tailleur de vêtements d'extérieur pour hommes, femmes et enfants.
En vêtements, il apprécie l'individualité et la prévenance de l'image, l'originalité de la coupe. Il aime analyser les techniques de modélisation et les technologies de traitement des produits. Mène sa page sur Instagram. Beaucoup de gens connaissent Lena en tant qu'utilisateur de longue date du site Web BurdaStyle.ru.
"La qualité du traitement et la décoration intérieure du produit font partie intégrante de la couture."

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send