Certes, dans votre garde-robe, il y a une chose idéale, par exemple, une robe ou un chemisier dont vous ne voulez pas vous séparer, que vous aimeriez répéter. Mais comment faire s'il n'y a pas de schéma approprié?
C'est simple, utilisez le produit ou ses pièces individuelles pour créer un nouveau motif.
Astuce 1
Pour copier un T-shirt tricoté, un T-shirt ou un pull avec une coupe simple, posez le produit à plat sur la surface de travail (sur la table).
Mettez du papier calque sur le dessus et fixez-le à plusieurs endroits avec des épingles sur mesure pour qu'il ne glisse pas.
À l'aide de la molette ou du marqueur, copiez les contours du produit sur du papier calque (d'abord les étagères, puis le dos et enfin les manches).
Le motif est prêt!
Comment coudre un t-shirt sans motif: master class
Astuce 2
Choisissez le tissu le plus proche possible de celui à partir duquel le produit original est cousu: de même texture, densité, composition et couleur. Mais, plus important encore, faites attention à la présence ou à l’extensibilité du matériau. La présence d'élasthanne dans le tissu offre un bon ajustement et ne contraint pas les mouvements, ce qui signifie qu'il convient mieux aux modèles qui s'adaptent à la silhouette.
Astuce 3
À l'aide du marqueur, effectuez toutes les marques de contrôle nécessaires, comme sur tout autre motif. Par exemple, les endroits où les coutures et les pièces sont combinées, l'emplacement des poches, les lignes du milieu du devant, du dos, du pli, le marquage des boucles, etc.
Comment ajuster un motif sur un tissu
Astuce 4
Utilisez la règle flexible pour traduire avec précision les lignes courbes.
Astuce 5
Pour remodeler, par exemple, une partie d'un collier, posez le produit à plat sur une surface de travail. Ensuite, pliez-le doucement en deux, en alignant avec précision les coutures et les pièces. Mettez du papier calque sur le dessus, en le fixant parsemé d'épingles de tailleur. Et utilisez le marqueur pour traduire les contours du col sur le papier calque. Dans ce cas, assurez-vous de marquer le virage (milieu).
Astuce 6
Complétez la présentation du produit. Transférez les contours du motif sur le tissu pour la mise en page, par exemple calicot. Couper et balayer. Si nécessaire, modifiez les détails du motif. Et seulement après cela, procédez à la découpe du produit à partir du tissu principal.
En utilisant cette méthode, vous pouvez copier presque n'importe quel produit simple. Pour les modèles complexes, par exemple les jeans ou les cardigans, il vaut mieux gâcher l'ancien et découper de nouveaux motifs dans ses détails.
Comment déterminer la consommation exacte de tissus
Photo: crafty.com