Création

Couture en tant que couturier: 4 techniques simples à utiliser en couture

Pin
Send
Share
Send

Les modèles couture sont toujours chers. Mais leur prix n'est pas uniquement dû à la marque de renommée mondiale. Un élément important du prix élevé est la compétence du concepteur et de toute son équipe.

Le travail minutieux du créateur de mode sur la création d'un chef-d'œuvre unique comprend de nombreuses techniques de conception, qui donnent au produit fini des caractéristiques distinctives qui le définissent comme un produit de couture.

Mais qu'est-ce qui se cache à l'intérieur?

✂ Tout d'abord, ce sont des tissus de la meilleure qualité, qui sont souvent fabriqués à la main et n'ont pas d'analogues.

✂ Une extrême attention aux détails.

✂ Coupe unique.

✂ Identité d'entreprise et accessoires.

✂ Finition décorative unique des produits.

✂ Et, bien sûr, l'exécution manuelle des étapes individuelles par les maîtres de leur métier.

Bien sûr, il est difficile de rivaliser avec l'exclusivité d'une telle approche, mais il est certainement possible et nécessaire d'appliquer certaines méthodes de couture couture pour obtenir le résultat parfait.

1.Faites une mise en page

Que ce soit l'esquisse d'un nouveau modèle, dessinée sur papier ou dans l'imagination d'un créateur de mode, sa mise en page est d'abord créée.

Utilisez la même technique pour les nouveaux modèles et les produits complexes - cousez d'abord un modèle du futur produit. Faites-y tous les ajustements. Et seulement après cela, coupez le produit du tissu principal.

Transférez les modifications de la mise en page vers le modèle papier, ou vous pouvez utiliser la mise en page ajustée comme modèle.

2. Marquage du fil

Lors du transfert des contours des détails du motif sur le tissu, n'oubliez pas de transférer les lignes de ramassage, la ligne médiane du devant et du dos, les lignes de pliage des revers, les entrées des poches, des boucles, etc. Ainsi que toutes les encoches et marques pour combiner les pièces.

Les couturiers effectuent le marquage et le marquage à l'aide de mouchards (points de copie), et indiquent également toutes les lignes nécessaires sur les détails du motif avec de grands points de bâti. La craie sur mesure est généralement utilisée pour les ajustements du mannequin.

Il s'agit d'une méthode de marquage assez longue, mais elle garantit l'absence de traces que les crayons de marquage et les marqueurs peuvent laisser.


Méthodes pour marquer les détails du motif sur le tissu


3. Duplication de pièces

Afin que les détails du produit fini conservent leur forme, ainsi que pour stabiliser certains types de tissus, ils sont dupliqués avec des matériaux spéciaux. Dans les modèles de haute couture et dans les ateliers privés, les tailleurs haut de gamme n'utilisent que des technologies sans colle. Les pièces à renforcer sont matelassées manuellement.

La principale différence entre cette méthode et la technologie adhésive habituelle est que le tissu du produit fini conserve bien sa forme, mais conserve en même temps sa plasticité, ce qui souligne le caractère du maître.


Réplique Chanel: comment coudre une robe de Karl Lagerfeld


4. Finition à la main

Détails de finition avec points décoratifs, ourlets invisibles, boucles pour les mains, connexion manuelle de la doublure au produit - les produits de haute couture ne sont pas rares. L'utilisation de tels éléments dans la couture mettra l'accent sur le niveau de votre compétence.

De nombreux tailleurs amateurs sont heureux d'utiliser ces méthodes.


Faux ourlet au bas du produit


Photo: BurdaStyle.ru; crafty.com

Pin
Send
Share
Send