Création

Comment coudre des oreillers sur des chaises: 4 ateliers

Pin
Send
Share
Send

Oreillers pour chaises - et un élément de décoration, et un moyen de rendre les sièges plus doux et plus confortables. 4 master classes dans la fabrication de différents oreillers, y compris des formes complexes, dans notre sélection.

1. Les oreillers les plus simples sur des chaises: une classe de maître

Ces oreillers sont en vinyle. Aussi pour de tels oreillers, vous pouvez utiliser du cuir artificiel, du coton épais, du lin, du tissu d'ameublement - un matériau qui conserve assez bien sa forme. La conception des oreillers est aussi simple que possible: ils sont carrés et adaptés aux chaises avec un siège de la même forme. Ici, le rôle de la charge est joué par un oreiller de forme appropriée, vous pouvez prendre un hiveriseur synthétique ou une holofibre.

Tu auras besoin de:

- vinyle ou autre matériau qui conserve bien sa forme;

- oreiller carré;

- bande pour cravates;

- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;

- les ciseaux;

- épingles de tailleur;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

Placez l'oreiller sur le matériau disposé sur la surface de travail et déterminez la taille des détails: la taie d'oreiller doit s'adapter assez étroitement à l'oreiller (tolérance pour l'ajustement - 1-1,5 cm). Ajoutez les surplus de couture et découpez deux parties identiques.

Étape 2

Coupez deux morceaux de tresse pour les liens, chacun de 30 à 40 cm de long. Pliez les parties de l'oreiller avec les côtés avant vers l'intérieur. Marquez les endroits où l'oreiller sera attaché aux jambes de la chaise ou aux barres transversales du dos. Pliez chaque morceau de tresse en deux et placez-les entre les parties aux points désignés de manière à ce que le point de pliage soit à 1 cm. Épinglez les points avec des épingles.

Étape 3

Si vous souhaitez que les bords extérieurs de l'oreiller soient arrondis, décrivez ces lignes. Poser le point sur tout le périmètre, en laissant un trou pour tourner. Coupez l'excédent de matériau aux coins arrondis et aux coins coupés (voir photo). Retirez la taie d'oreiller, placez l'oreiller à l'intérieur et cousez le trou restant.

Photo et source: abeautifulmess.com


Comment mettre à jour les coussins de chaise: Master Class


2. Oreillers en tissu simples avec boutons

Pour de tels oreillers, vous pouvez prendre un matériau plus fin que pour le projet précédent. Les boutons sur l'oreiller jouent non seulement un rôle décoratif, mais maintiennent également la charge en place, aidant l'oreiller à conserver sa forme.

Tu auras besoin de:

- tissu pour oreillers;

- tresse, rubans ou tissu pour cravates;

- 4 gros boutons (dans ce cas, sur la jambe) + tissu pour une coupe ajustée;

- des trucs pour le rembourrage (winterizer synthétique, holofiber, winterizer synthétique);

- règle;

- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;

- les ciseaux;

- une longue aiguille pour la couture à la main et un fil durable;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

Mesurez le siège de la chaise, ajoutez 2,5 à 3 cm + le surplus de couture de chaque côté. Marquez sur le tissu 2 parties identiques de l'oreiller et découpez-les.

Étape 2

Si nécessaire, arrondissez les coins d'un côté.

Étape 3

Si vous cousez des cravates en tissu, coupez deux bandes de 50x5 cm, pliez-les en deux dans le sens de la longueur et cousez, puis tournez, en aidant avec un bâton. Si les liens viennent de la tresse, coupez 2 morceaux de tresse de la longueur souhaitée. Traitez les petits conseils.

Étape 4

Mesurez la distance à laquelle vous voulez coudre les liens, pliez-les en deux (ou coupez-les en deux) et cousez-les sur le devant d'une des pièces aux points désignés.

Étape 5

Pliez les pièces de l'oreiller avec les côtés tournés vers l'intérieur de sorte que les liens cousus soient entre les pièces et cousez les pièces autour du périmètre, en laissant un trou pour les faire sortir. Coupez les coins pointus en reculant de 2 mm.

Étape 6

Retirez l'oreiller, remplissez-le de remplissage et cousez un trou.

Étape 7

Couvrez les boutons avec un chiffon.

Étape 8

Sur un côté de l'oreiller, marquez 4 points pour les boutons de couture.

Étape 9

Fixez d'abord la zone de couture des boutons avec du fil, puis cousez les boutons. Terminé.

Photo et source: diycandy.com


Boutons de bricolage


3. Oreiller + dossier moelleux pour une chaise de forme complexe

Cette master class dans la sélection vise à montrer comment fabriquer un oreiller et un dossier moelleux pour une chaise ou un fauteuil dur un peu plus complexe qu'un carré ou un trapèze.

Tu auras besoin de:

- tissu pour oreillers;

- caoutchouc;

- feuille sintepon;

- 2 éclairs;

- bande pour cravates;

- marqueur pour les modèles;

- couteau à pain;

- un crayon pour papier;

- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;

- les ciseaux;

- une grande aiguille pour la couture à la main et des fils épais;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

En carton, faites des motifs d'oreillers et de dos.

Étape 2

Selon les motifs du caoutchouc mousse, coupez 1 morceau chacun pour l'oreiller et le dos.

Étape 3

À partir de l'hivernage synthétique, découpez les détails en utilisant les pièces finies en caoutchouc mousse comme modèle. Remarque: vous devez ajouter des indemnités. Pour calculer leur largeur, divisez l'épaisseur de votre feuille de mousse par 2 et ajoutez 2 cm (par exemple: l'épaisseur du caoutchouc mousse est de 4 cm, ce qui signifie que nous ajoutons 4/2 + 2 = 4 cm de chaque côté). Pour un oreiller et pour un dos, coupez 2 morceaux identiques de sintepon.

Étape 4

Mettez la partie en mousse entre les parties synthétiques de l'hivernage et cousez manuellement l'hivernage synthétique sur le bord.

Étape 5

Ouvrez le tissu en utilisant des motifs en carton. Ajoutez suffisamment de tolérances (attention à l'épaisseur du caoutchouc mousse et à l'épaisseur de l'hivernage synthétique, n'oubliez pas les tolérances pour les coutures). Découpez les détails: 2 identiques pour l'oreiller et le dos.

Étape 6

Si vous souhaitez que les housses soient amovibles, cousez des fermetures à glissière. Une façon simple de coudre des fermetures à glissière dans une taie d'oreiller est ici.

Étape 7

Cousez les couvertures autour du périmètre, tournez et placez le remplissage à l'intérieur.

Étape 8

Désignez un endroit pour les liens. Coupez 2 morceaux de tresse de la longueur souhaitée (environ 40-50 cm), traitez les extrémités et cousez manuellement aux oreillers (voir photo). Terminé!

Photo et source: diydecormom.com


Taies d'oreiller pour oreillers décoratifs - faites-le vous-même: 7 ateliers


4. Coussins de chaise avec dossier antidérapant

Si vous devez coudre des oreillers sur des chaises d'un tel design qui ne vous permettent pas d'attacher des sièges moelleux aux jambes ou aux barres transversales du dos, vous pouvez utiliser un revêtement antidérapant pour les tapis. Il vaut mieux coudre un simple oreiller et prendre des matériaux qui tiennent bien la forme (voir atelier 1).

Tu auras besoin de:

- matériel pour oreillers;

- caoutchouc;

- feuille sintepon;

- bande antidérapante ou endos de tapis;

- couteau à pain;

- les ciseaux;

- crayon ou marqueur pour tissu;

- machine à coudre et fil.

Étape 1

Faites un motif et coupez une partie en caoutchouc mousse dessus.

Étape 2

Enveloppez le caoutchouc mousse avec un hiveriseur synthétique, comme décrit aux étapes 3 et 4 de l'atelier 3.

Étape 3

Découpez les détails du tissu et cousez le boîtier, comme décrit aux étapes 5, 6 et 7 de la classe de maître 3.

Étape 4

Placez le ruban ou le dossier sur la chaise (vous pouvez découper une partie en forme de siège de chaise à partir du dossier) et posez l'oreiller sur le dessus.

Photo et source: inmyownstyle.com

Pin
Send
Share
Send