À partir de 2009 avec un jean raccourci, Peter a rapidement découvert une véritable passion pour la couture. Il coud sur une machine vintage et aime particulièrement la mode du XXe siècle.
À propos de l'auteur de la page
Notre héros est aujourd'hui Peter Lappin, un New-Yorkais vivant à Manhattan, comme il le souligne, "à deux pas du Garment District, un quartier de Manhattan où les boutiques, magasins de vêtements, centres de mode et La clarification est importante pour Peter: selon lui, c'est en couture qu'il a trouvé la vraie passion de sa vie.
Peter n'a pas d'éducation spéciale. Pour découvrir une nouvelle passion, il a été aidé par l'achat d'un jean de créateur à la commission. Les jeans s'assirent parfaitement, mais étaient un peu longs. "Malheureusement, il s'est avéré que l'ourlet de ces jeans d'un tailleur professionnel valait plus d'argent que je ne leur en ai donné dans le magasin", se souvient Peter. "Je ne sais pas comment cela m'a traversé l'esprit, mais j'ai pensé: pourquoi devrais-je Je n'ai pas à acheter de machine à coudre bon marché sur Amazon (je noterai: avant cela, je n'ai même jamais touché la machine à coudre, et encore moins savoir comment cela fonctionne) pour pouvoir refaire des vêtements pour moi et la machine allait bientôt porter ses fruits. "
Après avoir fait, selon ses propres mots, des recherches sur Internet, c'est-à-dire avoir lu ce qu'ils écrivent sur les forums et les blogs sur les meilleurs modèles des plus récents, Peter a choisi la machine à écrire Kenmores des années 1960 ou 70. "En moins d'une semaine, je pouvais déjà coudre!" il dit. Le même Internet et les mêmes personnes qui ont partagé des conseils de tailleur novice, des vidéos, etc. ont aidé à acquérir des compétences de base.
Maintenant, de la même manière, Peter lui-même veut partager son expérience avec le monde entier de la couture. C'est pourquoi, selon lui, il dirige son blog et sa page sur Instagram. «Dire que j'aime créer des vêtements, c'est ne rien dire», admet-il.
11 artisans qui ont excellé les femmes: voyez-le!
De quoi parle cette page
"Depuis six ans, je me consacre à la couture avec dévouement monastique", explique Peter. Selon lui, il a cousu presque tous les types de vêtements pour hommes et femmes - "des pyjamas pour femmes pour le modèle des années 1920 à la veste de pois classique pour hommes, des robes de cocktail aux survêtements". À en juger par les photos publiées sur la page de Peter sur Instagram, il a un amour particulier pour la mode vintage, féminine et masculine. Vous trouverez ici de nombreuses photographies illustrant le processus de travail sur des modèles, des photos de choses finies, ainsi que des photos de magazines de mode vintage. Préparez-vous: Peter présente lui-même certains modèles de vêtements pour femmes - avec la grâce et le charme de Joséphine et Daphné de «Only Girls in Jazz».
Tenues de luxe pour poupées et personnages de Nigel Chia: instagram de la semaine
Qui sera intéressé par cette page
Si vous aimez la mode du siècle dernier et que vous êtes intéressé à voir comment les choses sont cousues sur les modèles de ces années, plus - sur les modèles et les magazines eux-mêmes, vous êtes ici. Il est difficile de ne pas regarder les photos du processus: Peter coud, apparemment, très soigneusement et avec précision, en utilisant, entre autres, les méthodes et techniques utilisées par les maîtres de couture au siècle dernier, qui sont considérées comme un indicateur de qualité à ce jour. Il utilise toujours des machines à coudre vintage - les amateurs de technologie historique auront également quelque chose à regarder.
Plus de photos: @peterlappin