Ce tableau, composé de deux types de tissus, mérite le titre d'une œuvre d'art moderne, un cadre et une place sur le mur!
Une image moderne du patchwork et de la courtepointe, ainsi qu'un moyen de créer une image intérieure qui plaira à ceux qui aiment coudre, est une image cousue. La technique ici est similaire à la technique de la courtepointe. Et quel type d'image sera extérieurement dépend uniquement de votre imagination. Dans ce cas, deux types de tissus ont été utilisés pour créer une image abstraite.
Comment décorer les murs: 15 idées de panneaux décoratifs avec des master classes
Tu auras besoin de:
- tissu pour l'image;
- tissu pour le mauvais côté de l'image;
- feuille sintepon;
- châssis et sous-châssis;
- agrafeuse et agrafes;
- les ciseaux;
- une grande règle et un crayon / crayon pour le tissu;
- épingles de tailleur;
- épingles de sûreté;
- du ruban adhésif;
- grandes pinces;
- le fer;
- machine à coudre et fil.
Panneau mural patchwork et matelassé
Étape 1
Pensez à l'esquisse de votre photo. En conséquence, découpez les détails du tissu. Le détail de l'arrière-plan de l'image doit répéter la forme et la taille du faux-châssis plus 12 à 15 centimètres de tolérances de chaque côté. Découpez la même partie en hivernant synthétique. Découpez les autres détails de la peinture en espérant que 2 à 3 cm entreront dans les portes. Les rectangles découpés ne doivent pas nécessairement être parfaitement uniformes - par exemple, ici, ils ont été spécialement découpés un peu mal pour donner à l'image une particularité. Tournez les bords des détails d'application 1 cm et repasser.
Étape 2
Repassez également l'arrière-plan du tableau.Épinglez les détails de l'application en fonction du croquis. Il est important de disposer les pièces aussi uniformément que possible, sans plis. Cousez les détails de l'appliqué, à 1-2 mm du bord.
Étape 3
Disposez la couche supérieure de l'image sur une surface plane et avec un crayon ou une petite craie dessinez des lignes pour les points. Il est pratique d'utiliser une longue règle, en dessinant une nouvelle bande à la largeur de cette règle. Dans ce cas, l'arrière-plan de l'image sera matelassé avec des rayures verticales et les détails de l'application seront horizontaux. Assemblez un sandwich: disposez un rabat de tissu pour le mauvais côté de l'image, un hivernant synthétique sur le dessus, puis la couche supérieure de l'image. Les bords peuvent être fixés avec des morceaux de ruban adhésif pour qu'ils ne bougent pas.
Étape 4
Avec des épingles de sûreté, hachez assez souvent les trois couches de l'image. En suivant les lignes marquées, piquez l'image. Retirez les broches.
Étape 5
Maintenant, la toile doit être tirée sur une civière. Étirez-le d'abord et fixez-le avec des pinces, puis fixez-le avec une agrafeuse.
Étape 6
Il reste à insérer l'image dans le cadre et à l'accrocher au mur.
Photo et source: abeautifulmess.com