Création

Aiguille à aiguille en tissu au doigt: master class

Pin
Send
Share
Send

Cette barre à aiguille est simple et rapide à coudre et pratique à utiliser. Et vous pouvez décorer à votre guise.

Il serait plus logique d'appeler cette boîte à aiguilles une masse. Puisqu'il est porté au doigt et qu'il est très pratique de l'utiliser dans le processus de clivage de pièces avec des épingles ou, inversement, de retirer les épingles avec lesquelles le tissu a été fixé. Coudre cet accessoire est assez simple - un débutant s'en sortira également. Il est préférable de bien prendre des tissus qui comprennent des épingles, comme le coton ou le lin. Cette barre à aiguille est décorée de perles après avoir été cousue. Mais vous pouvez décorer cela, par exemple, avec de la broderie - il est préférable de le faire avant de découper les détails.


Étui à aiguilles de forme inhabituelle: master class


Tu auras besoin de:

- un petit lambeau de tissu;

- règle;

- craie ou crayon pour tissu;

- ciseaux de tailleur;

- aiguille pour couture à la main;

- épingles de tailleur;

- machine à coudre et fil;

- fer et planche à repasser;

- charge;

- si vous décorez la barre à aiguilles avec des perles, comme dans cette classe de maître, - des perles, une fine aiguille pour les perles et le fil de pêche.


Heure d'automne: barre à aiguille à faire soi-même en feutre


Étape 1

Découpez un morceau carré pour la barre à aiguille. Si le tissu est mince, la taille de la pièce est de 10x10 cm.Si le tissu est dense, comme dans notre cas, il est préférable d'ajouter 0,5 cm de chaque côté.

Étape 2

Posez la pièce à l'envers.Dans le coin supérieur droit, mesurez à partir du coin 2,5 cm vers la gauche et vers le bas, pliez le coin, comme indiqué sur la photo, et repassez.

Étape 3

Pliez la pièce en diagonale avec la face avant vers l'intérieur.

Étape 4

Posez le point comme indiqué sur la photo. La ligne en haut à droite doit capturer le coin plié. En bas, terminez le point au milieu. Au début et à la fin, faites du tack.

Coupez le coin en écartant de 2 mm du point.

Étape 5

Tournez la barre à aiguille et redressez les coins.

Remplissez la barre à aiguille de remplissage. Il vaut mieux ne pas le remplir trop serré, mais vous devez vous assurer que le remplissage remplit cet angle, qui est de 90 degrés.

Étape 6

Maintenant, vous devez coudre la zone ouverte manuellement avec une couture aveugle. Pour faciliter la couture, vous pouvez rentrer les allocations et fixer les plis avec un fer à repasser.

Cousez presque jusqu'au bout.

Étape 7

Maintenant, vous devez remplir le coin juste cousu à l'opposé, il ne reste plus qu'un trou pour cela. Il est pratique de le faire en s'aidant d'une aiguille. Assurez votre succès en fixant les extrémités de la barre à aiguille avec une paire de broches, comme indiqué sur la photo.

Les extrémités de la barre à aiguille doivent être cousues aussi fermement que possible.

En principe, la barre à aiguille est déjà prête - vous pouvez la mettre sur votre pouce (ou sur l'autre, selon votre convenance) et l'utiliser. Mais nous allons encore le décorer.

Étape 8

Prenez le fil dans la couleur des perles, enfilez-le dans l'aiguille pour perles, à la fin, faites un gros paquet (plus grand que les trous dans la perle pour que les perles ne se détachent pas). Enfilez les perles sur le fil - la chaîne doit être la longueur par laquelle nous voulons décorer la boîte à aiguilles avec la chaîne de perles. Ici, la chaîne ira partout dans la couture, le coin.Après avoir enfilé les perles, attachez le fil avec la chaîne où les coins sont cousus. Les perles ne doivent pas être trop serrées sur le fil: laissez un morceau de fil lâche d'environ 0,4-0,5 cm.

Maintenant, placez la ligne de pêche dans le fil de perle et commencez à coudre la chaîne sur le bord de la couture, en vous assurant que les points s'insèrent entre les perles. Une fois terminé, attachez et coupez la ligne de pêche. Terminé!

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova

Pin
Send
Share
Send