Création

Coussin en velours avec coutures décoratives: master class

Pin
Send
Share
Send

Complété par une ligne divisant le cercle en secteurs, cet oreiller en velours a l'air non seulement luxueux, mais aussi inhabituel.

Le velours avec sa magnifique texture et sa douce brillance nacrée est l'un des matériaux les plus luxueux. Un oreiller décoratif fait de lui-même sera bon, et complété par des lignes soulignant la texture du velours, il devient également intéressant, comme en relief. Pour un tel projet, il est préférable de choisir les fils exactement dans la couleur du velours.


Poufs d'intérieur à faire soi-même et oreillers inhabituels


Tu auras besoin de:

- rabat en velours (la taille dépend de la taille de l'oreiller dont vous avez besoin, ici pour un oreiller d'un diamètre de 42 cm un rabat d'environ 100x50 cm est pris);

- fils de couleur velours;

- quelque chose de la bonne taille à utiliser comme modèle (ou du papier, des compas et des ciseaux à papier pour faire un modèle);

- marqueur pour les tissus;

- règle;

- ciseaux pour tissu;

- épingles de tailleur;

- winterizer synthétique ou holofiber pour la farce;

- aiguille pour couture à la main;

- machine à coudre.


Oreiller en cuir coussin inhabituel: master class


Étape 1

Pliez le rabat en deux à l'envers et utilisez le modèle pour dessiner une partie ronde. Découpez les couches de tissu avec des épingles et découpez deux parties à la fois.

Étape 2

De l'intérieur de l'une des deux parties, vous devez tracer des lignes le long desquelles des lignes décoratives seront posées. Trouvez le centre du cercle - toutes les lignes passeront par ce point. Tracez la première ligne en divisant le cercle en deux.Tracez la deuxième ligne perpendiculaire à la première. Les troisième et quatrième - de sorte qu'ils divisent les secteurs résultants en deux. Ajoutez 4 lignes supplémentaires pour obtenir 16 secteurs identiques.

Étape 3

Cousez des lignes le long des lignes tracées. Cousez du mauvais côté. Lorsque vous retournez la pièce, vous verrez comment les lignes ont formé une belle texture.

Étape 4

Pliez les pièces avec les côtés vers l'intérieur et épinglez-les ensemble. Poser le point en arrière à partir du bord de 1 cm et laisser un trou pour inverser environ 7 cm de large.

Étape 5

Remplissez l'oreiller de remplissage et cousez le trou manuellement avec une couture aveugle.

Étape 6

Passez le double fil dans l'aiguille, ne faites pas de nœud. Trouvez le centre de l'oreiller sur le côté où il n'y a pas de lignes. Insérez l'aiguille à ce point et retirez sur la face avant, là où les lignes se croisent. Insérez ensuite l'aiguille au centre par l'avant et retirez-la au centre par l'arrière. Tirez les deux extrémités du fil, retirez l'oreiller, nouez les fils en un nœud solide et coupez les extrémités.

Terminé.

Photo et source: abeautifulmess.com


Oreiller décoratif avec applique de triangles multicolores: master class



Taie d'oreiller avec plis bouclés pour un oreiller décoratif: master class



Comment coudre des oreillers sur des chaises: 4 ateliers


Pin
Send
Share
Send