D'où viennent les tendances de la mode? Quel impact la culture pop a-t-elle sur les tendances émergentes? Nous comprenons et nous souvenons des images à la mode les plus importantes du cinéma.
Le mod est-il capable de changer, par exemple, le cinéma? Qu'est-ce qui est arrivé en premier - une mode ou une héroïne de l'écran qui est habillée à la mode? Qui regarde qui, qui copie de qui - sont des créateurs de mode de génies du cinéma ou des costumiers hollywoodiens de stars du défilé? Aujourd'hui, dans le cadre de notre nouveau Thème du mois, nous comprenons et rappelons les images à la mode les plus significatives du cinéma.
1. Holly Golightly, "Petit déjeuner chez Tiffany"
La robe longue noire de Holly Golightly est l'image à la mode la plus populaire au cinéma, même, selon les sondages, plus populaire que la robe blanche emblématique Marilyn Monroe, dont l'ourlet a grimpé enjoué dans le film "Seventh Year Itch". "La même robe noire" pour l'héroïne Audrey Hepburn a été créée personnellement par Hubert de Givenchy. C'est avec ce modèle graphique au sol dans l'esprit des années 1960 que l'actrice elle-même et la créatrice de mode sont aujourd'hui associées.
2. Fille, "Démangeaisons de la septième année"
La Fille, l'héroïne de Marilyn Monroe dans le film "Démangeaisons de la septième année", n'a même pas de nom. Mais il y a une image célèbre - une beauté publicitaire dans une robe en mousseline blanche avec une jupe plissée, qui est soulevée par le flux d'air de la gaine de ventilation. La tenue de la fille du jour au lendemain a apporté à Monroe le titre d'icône de style et a fait de la star un sex-symbol de l'époque. Et la célèbre scène avec une jupe ondulée est devenue l'une des principales de l'histoire du cinéma.
3.Margarita Gauthier, "La Dame aux camélias"
La luxueuse Margarita Gauthier peut avoir tout - toutes les tenues, bijoux, champagne cher! Chaque image de Greta Garbo dans "La Dame aux camélias" est l'incarnation du luxe, des bonbons pour les yeux. Dans l'intrigue du film, la laïque préfère donc la pauvreté à la richesse, et choisit un jeune homme modeste parmi tous ses petits amis. Mais en même temps, il restera élégant et délicieux. Comment réussira-t-elle? Nous devons rendre hommage à la race rare de Garbo, son élégance innée. Le luxe de sa performance n'est pas l'argent, mais la capacité de se déposer. Un fait bien connu dans l'histoire du cinéma: sous des jupes chics et magnifiques, l'actrice culte portait ... des pantoufles ordinaires pour que rien n'entrave la liberté de ses mouvements.
4. Scarlett O'Hara, "Autant en emporte le vent"
5500 costumes originaux ont été cousus pour le célèbre film, dont 1200 uniformes de l'armée. Mais le best-seller du film n'était pas seulement connu par ses uniformes. Les volants, la dentelle, les tenues lourdes et les corsets de la belle héroïne interprétée par Vivien Leigh sont l'encyclopédie de la mode de l'époque, à laquelle elle vous coupe le souffle. La création de la célèbre robe en velours vert The Curtain Dress a nécessité près de 12 mètres de matière! Toutes les tenues ont été cousues par le designer Walter Plunkett.
5. Severina, "Daytime Beauty"
La beauté du jour de Luis Bunuel est l'un des films les plus stylés du cinéma mondial. Toute une collection de tenues spécifiquement pour Catherine Deneuve, l'interprète du rôle de Severina, a été créée par Yves Saint Laurent. Vestes et jupes strictes d'une longueur conservatrice, costumes en tweed, robes trapèze concises et robes noires "scolaires" avec cols - les tenues bourgeoises vont à l'encontre de la sexualité du détenumaison de prostitution. Les chaussures pour le film ont été créées par le légendaire Roger Vivier. Les chaussures de pèlerin avec une boucle sur un talon carré bas sont devenues un succès absolu. Un an après la sortie du film, Vivier a vendu 200 000 paires, et parmi les acheteurs se trouvaient J. Onassis et la duchesse de Windsor.
6. Bonnie Parker, Bonnie et Clyde
Bonnie peut même transformer un vol en un défilé de mode. Le nom de marque du public était un foulard en soie et un béret. Des centaines de tenues uniques ont été créées spécialement pour l'actrice Faye Deneway, mais seules quelques-unes sont tombées dans le cadre.
7. Bébé, "Dirty Dancing"
Anthologie de film de style années 80. A propos de ces belles années 80: la chimie du "petit démon", des leggings roses, un T-shirt noué au-dessus d'un nombril, un short en jean court ... Tout cela est abondant dans l'un des plus beaux mélodrames romantiques des années 80.
8. Vesper Lind, Casino Royale
La fille James Bond la plus élégante interprétée par Eva Green. Le charisme, l'intelligence et la sexualité «de l'esprit» font d'un comptable ordinaire une reine de charme, d'intrigue et de perspicacité. Sa garde-robe est un classique entièrement intellectuel: d'un manteau strictement noir et d'une veste blanche de Roberto Cavalli à une robe pourpre terne au sol de Versace.
9. Carrie Bradshaw, "Le sexe et la ville"
Le film, conçu comme une série télévisée sur les aventures de quatre amis célibataires, s'est très vite transformé en une véritable saga à la mode. Toute une équipe de créateurs de costumes a travaillé pour les héroïnes, dirigée par Patricia Field. Les tenues de Chanel, Gucci, Vera Wang ont été remplacées dans chaque monture. L'image de Kerry a permis à l'actrice Sarah Jessica Parker d'obtenir le statut d'icône de style malgré le fait que ses tenues étaient parfois trop extravagantes.
10. "Le diable porte Prada "
Dans ce film, la même Patricia Field, et les tenues de Chanel, Calvin Klein, Miu Miu, Marni, les robes de soirée de Valentino et, bien sûr, Prada, sont en abondance. Le film parle de l'intérieur de l'industrie de la mode et a été créé comme une copie exacte de ce qui se passe dans le plus célèbre magazine de mode américain. Les mannequins sont également apparus dans le film: Heidi Klum et Gisele Bündchen. Et le grand et terrible Meryl Streep a joué le rôle principal et élégant.Photo: pinterest.com
PLUS D'ARTICLES INTÉRESSANTS VOUS ATTENDENT SUR LA PAGE DU SUJET DU MOIS!