Création

Manteau en peau de mouton

Pin
Send
Share
Send

Les vêtements d'extérieur optimaux pour l'hiver russe sont beaux, de haute qualité, à la mode et ... pratiques. Deviner est facile - c'est un manteau en peau de mouton. Et les amateurs de couture avec une certaine expérience la cousent facilement de leurs propres mains.

À la fin de l'article, nous donnons Cours de maître sur la coupe de la peau de mouton et le traitement des moments les plus difficiles d'un manteau en peau de mouton avec des "sections ouvertes".
Mais avant de vous lancer dans la couture, vous devez décider style et style sélectionner. En effet, même une peau de mouton artificielle n'est pas bon marché, mais ce manteau d'hiver conservera sa belle apparence pendant plus d'une saison. Oui, et vous pouvez le porter tous les jours au bureau ou pour une promenade, ou le porter avec une tenue de soirée. Un manteau en peau de mouton est particulièrement pratique pour les citadins énergiques qui préfèrent les vêtements à la mode et en même temps ultra-confortables.
Conseil: jetez un œil à ce que les créateurs proposent cette saison. Nous vous assurons que même après quelques années, votre manteau en peau de mouton aura l'air à la mode. Et dans un cas extrême, même un vieux manteau en peau de mouton est facile à mettre à jour: ajoutez quelques détails à la mode, décorez avec de la broderie ou des appliqués, enfin repeignez ou même faites vos propres impressions dessus.

Pour cette saison, les collections de créateurs présentent principalement des classiques couleurs - noir, beige foncé, gris foncé, beige clair, caramel, olive, marais. Pour les fashionistas plus extravagantes, des tons bleu vif, terre cuite et bordeaux sont proposés. À la mode contraste entre la couleur de la peau et la fourrure. Et comme auparavant, il y a des broderies, des dessins, des appliqués, des pompons, des accouplements, des mitaines sur des cordons, des noeuds, etc. sur des manteaux en peau de mouton.
Modes: trench, militaire, vestes en cuir, oversize, capes. Les manteaux en peau de mouton sont également pertinents avec une ligne de fermeture claire, de grands cols (en particulier des châles) et des revers de manches, avec des manches raccourcies, avec des flirts à fourrure (y compris asymétriques), avec des fermoirs d'origine, avec une ceinture en cuir ou une ceinture en fourrure nouée, avec un col asymétrique et inférieur garniture en cuir brossé.
Longueur cela peut être n'importe lequel, mais il est préférable soit de porter des manteaux courts en peau de mouton, soit des manteaux en peau de mouton jusqu'aux trenchs jusqu'au genou.
UN MAINTENANT CLASSE MAÎTRE POUR CEUX QUI COUTENT

TRAITEMENT de tranches ouvertes
PREMIÈRE PRÉPARATION La coupe est faite de peau de mouton, à la fois naturelle et artificielle, avec le côté en cuir disposé en une seule couche. Il sera rationnel de reprendre deux fois tous les détails du patron papier. En conséquence, vous obtiendrez une partie droite et gauche. Collez les détails du col et la position du col le long de la ligne du milieu arrière.
EXTRA-TIP Avec l'aide du crayon de tailleur «magique» (Prym), vous pouvez tracer des lignes et faire des marques sur le devant. Des traces de cette craie disparaissent sans laisser de traces par elles-mêmes après environ 24 heures, et une fois repassées - instantanément.
COUPER
Disposez tous les détails du motif sur le côté cuir et fixez-les avec le moins d'épingles possible (des points de perforation peuvent rester) ou avec du ruban adhésif. Autour du motif, les détails marquent les allocations. Important: balisage avec un crayon de tailleur «magique» - voir «Astuce supplémentaire» à la page précédente.
Les tolérances de 5 mm de large doivent être coupées selon les sections suivantes: le long de la section médiane des parties arrière, le long des épaules et des côtés, sur les coutures surélevées des étagères et du dos, le long des sections transversales de la partie coude des manches, le long des parties coudées des manches; une tolérance pour plier le bas de toutes les pièces n'est pas prévue, pour toutes les autres coutures et pour le reste des coupes - 1,5 cm.Tous les détails sont coupés le long des lignes tracées.
Coupez du côté du cuir avec un couteau circulaire, un scalpel et une lame de rasoir de sécurité, ne coupant que la peau et n'endommageant pas la fourrure de la fourrure. Pour faciliter le maintien de la lame dans vos mains, fixez-la dans un bouchon en liège (voir photo).
Grâce à une découpe précise, vous pouvez refuser de marquer les lignes de coutures. Ne faites que de petites coupures dans les tolérances pour les marques transversales.

COUTURE
Nous faisons d'abord les coutures transversales. Marquez avec un crayon «magique» le long de la coupe supérieure de la partie inférieure de chaque étagère et du dos, ainsi que les parties inférieures des manches, la ligne d'alignement à une distance de 1 cm. côté cuir. Épingler et coudre à une distance de 5 mm (voir photo). Sur la partie centrale de l'étagère de gauche, commencez à coudre exactement à une distance de 1,5 cm (largeur de surépaisseur) de la coupe latérale.
En bas au milieu de l'étagère droite de la boucle, coupez une marge le long des marques de la boucle jusqu'à la ligne d'alignement. La distance entre les marquages ​​est 2 mm plus large que le diamètre du bouton. Si nécessaire, déplacez le repère latéral en fonction du diamètre du bouton. Entre les encoches, coupez l'accessoire le long de la ligne d'alignement.

Épingler la partie centrale supérieure de l'étagère droite le long de la ligne d'alignement sur la partie centrale inférieure de l'étagère droite et rectifier à une distance de 5 mm, tout en commençant le point exactement à une distance de 1,5 cm (largeur de tolérance) de la coupe latérale (voir photo).
Effectuez ensuite les coutures suivantes, en laissant les sections ouvertes: la couture centrale du dos (moitié droite sur la moitié gauche), les coutures en relief des étagères (parties centrales sur les parties latérales). Suivez les poches de couture selon les instructions de couture du modèle. Ensuite, rectifiez les sections latérales et des épaules, faites des coutures au coude des manches (parties avant sur les parties du coude).
Et maintenant nous traitons les coins du col et des revers
Du côté du cuir, aux coins du col et des revers, tracez une ligne de pliage peu profonde «magique» à une distance de 1,5 cm (largeur de surépaisseur) de la coupe.

Dévissez le surplus de couture sur le côté cuir, marquez le bord du surplus de couture sur le surplus de couture le long de la coupe supérieure avec de la craie «magique».

Remplacez le surdimensionné. Dévissez ensuite l'allocation le long de la coupe supérieure du côté cuir et marquez le bord de l'allocation sur l'allocation le long de la coupe du talon. Remplacez le surdimensionné. Entre ces marques, tracez une ligne à la craie jusqu'au coin marqué du col / revers.

Pliez le col / revers avec le côté velu vers l'intérieur afin que les lignes de marquage coïncident. Suture dans ce sens. Coupez les surplus de couture à une largeur d'env. 2 mm (voir photo). Tournez le coin. Ensuite, cousez le manteau en peau de mouton jusqu'à la fin selon les instructions.
Photo: catwalkpix.com; archive burdafashion.com PR
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send