Création

GIVENCHY

Pin
Send
Share
Send

Le dessin le plus célèbre d'Hubert de Givenchy était une petite robe noire pour Audrey Hepburn dans le film "Breakfast at Tiffany's". De 1952 à 1995, le designer français a créé une mode étonnante pour les podiums et les films.

Le père d'Hubert, pilote, est décédé alors que son fils n'avait que deux ans. Par caractère, le garçon est allé voir son père - il était le même romantique, rêvant du ciel et éloigné de tout ce qui était terrestre. En partie par compassion pour sa mère, Hubert n'a pas choisi le métier de pilote pour lui-même. Et dès l'âge de 10 ans, il s'est intéressé à la mode en visitant le Pavillon de l'élégance de Paris à l'Exposition universelle de Paris, où 30 des meilleurs modèles des plus célèbres maisons de mode ont été exposés.
Hubert de Givenchy est diplômé de la célèbre École des Beaux-Arts de Paris (Ecole des Beaux Arts) et était l'élève de maîtres tels que Jacques Fat (Jacques Fath), Robert Piquet (Robert Piguet) et Lucien Lelong (Lucien lelong) A travaillé avec Elsa Schiaparelli (Elsa schiaparelli).


2 février 1952 à 25 ans, Hubert de Givenchy ouvre sa propre boutique. Dès le début de son travail indépendant, de Givenchy crée dans chaque collection un top model pour une certaine célébrité. Dans la première collection Givenchy le visage de l'entreprise Bettina Graziani (Bettina graziani) - modèle et représentant du service de presse. "Bettina's Blouse" est blanc, avec le volant noir et blanc d'origine sur les manches pour l'époque.
En 1953 Givenchy rencontre le créateur de mode espagnol Cristobal Balenciaga (Christobal balenciaga), et cette connaissance à l'avenir a largement déterminé son style. Cette même année, Hubert rencontreAudrey Hepburn (Audrey Hepburn) Une jeune actrice américaine inconnue, évoquant une fille mince, fragile mais pliée harmonieusement, est apparue dans le bureau de Givenchy pour choisir des tenues pour son personnage dans le film "Sabrina" - le premier rôle principal dans le film.
Qu'est-ce qui relie l'aristocrate français à la moelle avec la légendaire actrice Audrey Hepburn? Le grand maestro n'aime consacrer personne à sa vie personnelle. Mais pendant 42 ans, elle a été pour le chef de la célèbre maison de mode non seulement Muse, mais l'idéal de la femme pour laquelle il a créé ses modèles. Et en passant, les tenues de Givenchy ont contribué à bien des égards au fait que l'actrice novice s'est transformée en une star de classe mondiale, qui, en outre, beaucoup considéraient et considéraient la «reine de beauté». Peut-être aussi à cause de l'extraordinaire expressivité et du regard pénétrant de ses beaux yeux?

Célèbre portrait d'Audrey Hepburn avec sa citation: "La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements, la silhouette ou la coiffure. Elle est dans la lueur de ses yeux. Après tout, ses yeux sont la porte d'entrée vers le cœur où vit l'amour."
Depuis lors, Audrey s'habille à Givenchy, pas seulement pour les films. La célèbre robe noire du film "Petit déjeuner chez Tiffany" ("Petit déjeuner chez Tiffany") - l'un des cinémas les plus célèbres au monde, la robe était surnommée le «symbole de l'élégance sophistiquée», ainsi que le style du grand couturier. En 1957 le créateur a créé pour sa muse des parfums célèbres appelés "Prohibition" ("L'Interdit"), dont l'arôme mêle des notes d'iris, de jasmin, de rose blanche et de fève tonka.

Le succès de ce parfum a été l'impulsion pour créer un empire Parfums Givenchy. Le parfum le plus populaire G IIILancé en 1970 «Pour les femmes actives», leurs notes étaient le galbanum, le jasmin et la jacinthe. C'est pour eux qu'un ornement de quatre a été créé gqui est devenu plus tard le logo de la marque. Actuellement, la Maison de la mode produit également des cosmétiques de luxe, qui compte plus de 100 articles.

Mais non seulement Audrey Hepburn était le visage de la Maison de la mode Givenchy. Jacqueline Kennedy également parfaitement conforme à l'idée d'Hubert de Givenchy d'une dame élégante. Après tout, le style Givenchy - Ce n'est pas seulement "l'élégance sophistiquée" française, mais aussi la simplicité et la spontanéité américaines. Jacqueline, quant à elle, était également ravie de la marque et commandée àGivenchy beaucoup de ses tenues, y compris la robe funéraire de son mari.
Au mérite de l'univers de la mode, Hubert de Givenchy doit également être attribué au fait qu'il a été le premier parmi les créateurs à introduire une ligne de prêt-à-porter féminin. En 1973le maestro représente la collection homme, et en 1974 parfum masculin apparaît "Givenchy Gentleman".
En 1988 Chivenchy en collaboration avec des marques de renommée mondiale comme Christian Dior, Louis Vuitton, Christian Lacroix, Céline membre de l'association française LVMH (Molt Hennessy Louis Vuitton).

En 1995 Hubert de Givenchy quitte son emploi à la Maison de la mode et John Galliano (John galliano). En 1996 Galliano est remplacé par Alexander McQueen (Alexander McQueen), en 2001 Julien MacDonald devient le designer en chef (Julien macdonald). En 2004 Osvald Boateng (Ozwald boateng).

Aujourd'hui, l'italien est le directeur créatif de la marque Riccardo Quiet. (Ricardo tisci) Dans la série de photos, nous montrons des modèles de ses dernières collections.
Photo: Getty Images; Images DK; catwalkpix.com; archive burdastyle.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send