Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Patricio di Marco, duc du royaume de François-Henri Pinault, propriétaire de Kering, une association de fabricants de vêtements et d'accessoires de luxe, a récemment démissionné de son poste de président de la Maison de mode Gucci.
Patricio di Marco, PDG de Gucci Fashion House, et Frida Gianini, directrice de la création (sa femme) Maison de couture Gucci n'a pas pu faire face à la baisse des ventes et a demandé une démission. Di Marco quittera la Maison de la mode le 1er janvier 2015 et Frida Gianini fin février. Marco Bizzari, président de la marque Bottega Veneta et PDG de la division luxe Kering, a été nommé nouveau PDG de Gucci. Frida Gianini est retardée afin de présenter sa nouvelle collection à Milan à la fin de l'hiver / début du printemps (Automne / Hiver 2015/2016). La démission de deux directeurs de marque a été initiée par Kering, qui poursuivra la principale stratégie de développement de la marque. Par rapport à d'autres marques Kering - Yves Saint Laurent et Bottega Veneta - les ventes de Gucci en 2014 sont devenues négatives, principalement en raison d'un changement de préférences en Chine et en Russie - ici, les consommateurs commencent à passer de petites marques de luxe à des marques géantes et au commerce en ligne.
Ne pouvons-nous pas nous permettre le luxe maintenant?
Qui ne connaît pas le logo de la marque! Ses contrefaçons sont vendues à chaque coin. Mais maintenant, la direction de l'assortiment se tourne progressivement vers la mode de luxe - des produits exclusifs plus chers - où elle est apparue au tout début. Ce retournement est directement lié à l'arrivée de Patricio di Marco. "Le logo ne doit pas être le seul moyen d'attirer des clients", - a déclaré le duc. Et surtout, cela s'applique aux sacs célèbres.
Il est peu probable que le fondateur de l'entreprise, Guccio Gucci, ait pu supposer que son entreprise tomberait entre les mains d'un aristocrate. Dans sa jeunesse, Guccio a travaillé pendant plus de 10 ans en tant que porteur au Savoy Hotel à Londres et, de retour à Florence, a ouvert son magasin, étant sûr que le logo GG sur les bagages est son futur atout, car qui pourrait tout savoir sur les bagages mieux que lui.
Soit dit en passant, Gucci n'a obtenu des sacs en tissu que par nécessité. Dans les années 30 du siècle dernier, les Italiens jouissaient d'une mauvaise renommée dans le monde et la fourniture de cuir et d'accessoires de haute qualité au pays a cessé. Ensuite, Gucci a commencé à coudre des sacs en tissu très résistant, en particulier pour lesquels il a créé un motif signature Diamante. Depuis lors, les sacs en tissu sont très populaires dans le monde entier.
En effet, l'entreprise fondée en 1921, malgré la querelle au sein de la famille avec des litiges constants, frère contre frère, malgré un équilibre au bord de la faillite, a néanmoins connu un succès variable jusqu'en 2004, tandis que le représentant de la famille Gucci de Sole, et créatif Le directeur Tom Ford n'a pas quitté son poste sans s'être mis d'accord avec les propriétaires sur le paiement. C'est alors que les ventes des marques ont chuté au minimum.
En 2008, l'entreprise était dirigée par di Marco, qui s'est donné pour mission de rendre à la marque la grandeur qu'il mérite selon lui. Après tout, il n'y a que deux entreprises dans le monde dont le design est mondialement connu - Gucci et Louis Vuitton. Et en même temps, le logo de la marque Gucci est apparu non seulement sur des ensembles de briquets ou des sacs à cosmétiques bon marché, mais presque sur des rouleaux de papier toilette. Néanmoins, le design d'entreprise et le logo ne sont pas tout, car la marque a vraiment un énorme potentiel et héritage. La marque Gucci est historiquement étroitement associée au monde du cinéma (les clients sont Audrey Hepburn, Ingrid Bergman, Grace Kelly) et aux sports équestres. Et ceux qui ont visité le musée Gucci de Florence peuvent s'assurer que dès sa fondation, la société a produit des produits exclusifs: tout a été fait de haute qualité et à la main.
Gucci House est célèbre pour ses collections de vêtements à la mode. Actuellement, cette ligne est dirigée par l'italienne Frida Giannini.La nouvelle collection du directeur créatif est conçue dans le style des années 60 - chic et à la fois simple, sophistiquée, dans des tons pastel poudrés calmes, avec une abondance de cuir et un imprimé léopard Gucci traditionnel, avec des cristaux brodés à la main et décorés avec des éléments en fourrure. Bien sûr, accompagné d'accessoires époustouflants: des lunettes de style rétro glamour et des sacs élégants aux bottes en cuir de haute reptile.
Photo: catwalkpix.com, relations publiques, burdastyle.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send