Création

Congé de prescription

Pin
Send
Share
Send

Reste 2014. Été. Montagnes, forêt, mer - comment choisir et qu'est-ce qui vous convient?

Il suffit de fermer les yeux et d'imaginer un instant la surface de l'eau à l'horizon, le bord des montagnes ou le bruissement des cimes des arbres avec des rayons qui brillent à travers le feuillage, à mesure que la tension se relâche, le mal de tête s'évapore, un second vent arrive. La nature, même sous une forme aussi imaginaire, est le meilleur guérisseur. Mais où vaut-il la peine de partir en vacances? La réponse à cette question dira la géographie médicale.
Sommets des montagnes
L'air pur et frais de la montagne, imprégné des arômes d'herbes des prés et saturé d'ions aériens, tonifie et améliore le bien-être. Ceci est très utile si vos batteries internes sont épuisées par la fatigue chronique et nécessitent une recharge urgente. Mais surtout cet air guérit dans l'asthme, les problèmes dermatologiques, ainsi que dans l'anémie - anémie, car l'air raréfié stimule la formation de sang. Eh bien, il est généralement recommandé que les victimes d'allergies au pollen pendant la saison dangereuse (printemps-été) se reposent principalement dans les régions montagneuses: dans l'Oural, le Caucase, les Balkans, les Carpates, les Alpes ou les Pyrénées. Au-dessus de 1200 m, il est toujours frais, il n'y a pas de chaleur, et l'ultraviolet a de véritables propriétés cicatrisantes, qui s'expliquent par le rapport optimal entre les rayons UVB et UVA. Les premiers sont peu nombreux et les seconds nombreux: dans cette combinaison, ils guérissent diverses maladies de la peau.Les scientifiques ont essayé d'utiliser la lumière avec les mêmes caractéristiques pour la physiothérapie - il y avait une amélioration, mais plutôt faible et à court terme. Le rayonnement naturel était 30 fois plus efficace!
Seul «mais»: le repos dans les hauts plateaux est contre-indiqué pour les patients hypertendus, ainsi que pour ceux qui souffrent d'insuffisance cardiaque ou pulmonaire - dans une atmosphère raréfiée ils commencent à s'étouffer. Et avec la maladie coronarienne (CHD), les zones avec des élévations élevées doivent être évitées.
Pointe: À chaque occasion, buvez aux sources de la montagne. L'eau ici est vraiment vivante - elle soulage la fatigue, calme les nerfs, provoque une poussée de force, car elle coule des glaciers fondus. Il ne contient pas de deutérium - un isotope spécial de l'hydrogène, deux fois plus lourd que les atomes ordinaires, qui est mal absorbé par les cellules et complique les processus métaboliques. La fonte fondue permet au corps d'économiser une énorme quantité d'énergie et d'activer la vitalité, rétablit l'équilibre hormonal et même, disent-ils, guérit l'infertilité.
Beauté et santé des médecins forestiers
Les psychothérapeutes autrichiens ont trouvé une façon inhabituelle de gérer le stress. Lorsque les émotions commencent à rouler, il vous suffit de composer un certain numéro au téléphone et d'écouter le silence de la nature (des microphones qui transmettent les sons de guérison de la forêt sont installés dans les réserves naturelles du sud du pays et s'allument automatiquement). Le bruissement des feuilles, le murmure d'un ruisseau, le chant des oiseaux en quelques minutes ramèneront les nerfs dans l'ordre pas pire qu'une séance de psychothérapie. Cependant, il n'y a rien de surprenant à cela. La forêt apaise et guérit vraiment parfaitement de nombreux maux.En même temps, non seulement les sons de la nature, mais aussi les arbres eux-mêmes ont un effet curatif. Les chercheurs ont remarqué: dans les sanatoriums situés sur le territoire de la forêt, les patients se rétablissent mieux que dans les cliniques urbaines, et le personnel médical de la zone verte est moins fatigué. De plus, l'air dans la forêt est plus propre et plus riche en oxygène, il contient beaucoup d'ions négatifs et de phytoncides - des antibiotiques végétaux qui détruisent les bactéries nocives. Il est préférable de le traiter avec du mélèze, du sapin, du pin, du cèdre, du bouleau et du tremble. Mais les phytoncides sont sécrétés par des arbres entiers et sains - des branches de bouleau cassées apportées à la maison par la forêt, il n'y a pratiquement aucun avantage.
Pointe: Si votre point faible est la gorge, les poumons ou le nasopharynx, recherchez un sanatorium ou une maison de repos dans une pinède. Les noyaux et les hypertenseurs respirent mieux dans les forêts de feuillus. Les forêts de chênes et les bouleaux aident à renforcer l'immunité, à soulager le stress, la dépression et la tension nerveuse. Et les châtaignes sont parfaites pour combattre l'insomnie et les peurs. Souffrez-vous constamment de migraines? Marchez le long des allées de tilleuls, mais restez loin des peupliers, sinon le mal de tête s'intensifiera.
Sur le sable de la mer
Qui n'aime pas passer au moins une semaine au bord de la mer! Dès que vous inhalez l'odeur du surf avec toute votre poitrine, une poussée de force est immédiatement ressentie et la fatigue disparaît sans laisser de trace. Il n'y a pas de secret ici: l'air marin propre et humide est plein d'ions d'air curatif, d'ozone et de minéraux, en particulier de magnésium anti-stress. Et la natation améliore les fonctions du système musculo-squelettique, forçant tous les groupes musculaires à travailler, et donne une charge utile sur le système cardiovasculaire et les poumons!
Pointe: Pour que vos vacances sur la rive magique soient bénéfiques pour votre santé, vous devez également choisir le bon endroit. Ainsi, la mer Noire de Sotchi ou de Turquie sont de véritables régions subtropicales humides. Pour les cœurs et les hypertoniques, ce sera trop étouffant ici! Ils devraient faire attention à la Crimée, à Anapa ou à la Bulgarie - le soleil dans ces endroits est plus doux et l'air est plus sec. Si
vous avez souvent un rhume, vous pouvez être guéri par la mer Rouge (Egypte, Israël, Jordanie, EAU). La mer morte (en passant, la plus salée) est une excellente option pour ceux qui ont des problèmes de colonne vertébrale, de cœur, de reins, d'estomac, ainsi que des systèmes nerveux et reproducteur. La Méditerranée guérit bien les affections articulaires, aide à récupérer des blessures et des opérations, mais pour les asthmatiques qui commencent à s'étouffer dans une atmosphère chaude et humide, il vaut mieux se détendre sur les rives de l'Adriatique - en Croatie, au Monténégro, en Italie. Les personnes allergiques se sentiront bien sur les îles de Malte, de Sicile, de Crète et de Chypre, où tous les allergènes sont rejetés dans la mer. Vous rêvez depuis longtemps de vous détendre aux Maldives dans l'océan Indien ou en Thaïlande? Super, mais prévoyez un voyage d'octobre à avril lorsque le temps n'est pas trop chaud et qu'il n'y aura pas de saison des pluies. Vous ne devez pas emmener de petits enfants avec vous - leur corps est difficile à adapter à un climat différent. Avec les enfants, il vaut mieux passer des vacances d'été sur la chaude mer d'Azov.
TEXTE: IVAN WHITE-WING. PHOTO: PR, LÉGION-MÉDIAS; Yellowj/ROBERT NEUMANN/LEKSELE/ARCUS/DUDAREV MIKHAIL/MARGO555/GENNADIY POZNYAKOV/GOODLUZ/PHOTON75/FOTOLIA.COM.
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Congés payés: A combien de jours ai-je droit et comment les poser? par Juritravail (Novembre 2024).