Création

Cosmétique naturelle

Pin
Send
Share
Send

Minéraux de montagne, extraits de plantes médicinales, fruits extravagants ... Les cosmétiques à base d'ingrédients naturels donnés par la nature elle-même doivent être chouchoutés le plus souvent possible!

Trésors de la mer
Comme vous le savez, la majorité de la surface de la Terre est occupée par les océans, qui est une source inépuisable de nutriments. Diverses algues sont particulièrement riches en vitamines et micro-éléments, c'est pourquoi leurs extraits sont souvent ajoutés aux crèmes et sérums. Par exemple, le varech brun contient des composants biologiquement actifs qui aident à hydrater la peau. Les extraits d'algues sargasses et de fucus vesiculosus font partie de complexes et de produits anti-cellulite pour augmenter l'élasticité de la peau. Dans la poudre d'holothurie ou d'holothurie, vous pouvez trouver plus de 200 ingrédients utiles aux humains! Et le collagène extrait du cartilage de requin aide à renforcer le cadre cutané, ce qui aide à lutter contre les rides et à rendre le contour du visage plus clair.
Conte de la forêt
Noix, baies, bourgeons de bouleau, extraits de conifères et même champignons - la forêt offre de nombreux cadeaux qui serviront votre jeunesse et votre beauté. La preuve la plus simple est de récolter une poignée de baies et de fabriquer un masque facial. Par exemple, à partir des baies de sorbier, connues pour ses propriétés anti-âge, ou des myrtilles,les myrtilles et les airelles rouges qui redonnent à la peau fraîcheur et couleur saine. Si vous devez éliminer le gonflement et le gonflement de la peau, utilisez un masque à base de cynorrhodons. Les fonds avec des baies de canneberge conviennent aux peaux à problèmes, car ils soulagent l'inflammation, resserrent les pores et éliminent la brillance grasse.
Sentiers de montagne
Divers minéraux ajoutés aux formules cosmétiques rafraîchissent et rajeunissent la peau. Les particules de quartz éliminent bien les reflets huileux, rendant le visage terne. Le mica aide à masquer les rides et la malachite protège la peau des influences environnementales. Particulièrement souvent, les ingrédients minéraux sont présents dans la composition des déodorants et des cosmétiques décoratifs.
Herbe des champs
L'effet curatif de la pharmacie de camomille est connu depuis l'Antiquité. En cosmétologie, elle est appréciée pour ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et blanchissantes. L'extrait d'origan est souvent ajouté aux masques pour nettoyer la peau et l'acné. Le calendula restaure la peau, aide à rétrécir les pores. L'huile des racines de bardane est riche en vitamines A, E, C, PP et groupe B.Pénétrant profondément dans les racines des cheveux, l'huile renforce le follicule pileux, de sorte qu'ils commencent à mieux pousser et acquièrent une brillance miroir.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cosmétiques bio: une nouvelle norme trompeuse? (Décembre 2024).