Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les assemblages de coutures donneront à notre pull rayé un look vertigineux!
Outre: • papier de soie pour transférer des motifs à partir d'une feuille de motifs; • crayon, ciseaux à papier; • mètre à ruban; • épingles de tailleur; • craie de tailleur; • ciseaux pour couper et petits ciseaux pour travaux d'aiguille; • papier carbone burda, cutter pour la traduction des motifs; • aiguille de la machine à coudre, double aiguille de la machine à coudre avec une distance entre les aiguilles de 2 mm et une aiguille manuelle pour la couture.
Tissus recommandés: Uniquement mailles élastiques.
Longueur à partir de la taille 30 cm (le long de la ligne du milieu du devant).
Manche env. 10 cm de plus que la norme.
Modèle de pull rose, il est donc facile de trouver sur les feuilles de motifs. Mettez du papier de soie sur une feuille de motifs et épinglez-le. Traduisez les détails du motif de votre taille le long des lignes de contour correspondantes et n'oubliez pas le marquage et les inscriptions. Collez les pièces 2 et 2a, ainsi que 3 et 3a le long des lignes de connexion. Un modèle de papier spécial n'est pas fourni pour tourner le cou. L'ourlet doit être coupé à droite sur le tissu tricoté. Les dimensions sont indiquées à droite.
Conseil supplémentaire: la taille du pull est déterminée par la circonférence de la poitrine (taille 34 = 80 cm, taille 36 = 84 cm, taille 38 = 88 cm, taille 40 = 92 cm, taille 42 = 96 cm, taille 44 = 100 cm).
Extra-motif de couleur rose sur les feuilles de motifs, A et B
A: détails 2, 3 et 3a
B: parties 1 et 2a
Plan d'implantation montre comment organiser les détails d'un motif de papier sur un tissu tricoté. Épinglez les détails du modèle de papier.
1 Avant 1x
2 + 2a Retour 1x
3 + 3a 2x manches
et) longueur de l'encolure: tailles 34, 36, 38 - 55 cm, tailles 40, 42, 44 - 60 cm et une largeur de 4 cm, y compris les allocations.1. OUVERT AVANT ET ARRIÈRE
Posez le tissu tricoté en une couche face vers le haut. Mettez les détails du motif en papier 1 et 2 sur le tissu en tricot avec le côté inscription vers le haut, alignez les rayures sur les détails du modèle en papier avec les mêmes rayures du tissu en tricot, épinglez-le. Marquez autour des parties du patron de papier avec des surplus de craie de tailleur: pour ourler 3 cm, pour les coutures restantes et pour les coupes 1,5 cm. Sur le tricot, dessinez un décolleté (a). Découpez les détails.
2. MANCHES OUVERTES
Pliez le tissu tricoté en deux avec la face avant vers l'intérieur, en alignant les bandes. Sur un tricot double plié, appliquez le détail du motif papier 3, épinglez-le. Marquez les détails du modèle de papier avec des marges de craie de tailleur: 3 cm pour l'ourlet du bas, pour les autres coutures et 1,5 cm pour les coupes.
3. LIGNES DE COUTURE ET ESTAMPAGE
Les lignes de coutures et les bords inférieurs sur les détails de la coupe ne peuvent pas être traduits. Pour les marques transversales pour le filetage des manchons sur le devant et les manchons (repères 5), ainsi que pour les marques en étoile (pour l'assemblage), faites des encoches à partir des bords des tolérances de 5 mm de longueur.
4. FLISELINE FORMBAND
Appuyez sur les bandes de tissu non tissé le long des sections des tuyaux dans le manchon (mauvais côté) de sorte que la couture de la chaîne sur le tissu non tissé se trouve à une distance de 1,3 cm des bords des tolérances.
5. ASSEMBLÉES
Le long du côté droit, les coupes avant et arrière (du mauvais côté) et sur le devant le long de la coupe de la manche gauche sont cousues entre les encoches (étape 3), posez les points machine à gros points à 12 mm des bords des tolérances. À une distance de 5 mm de ces lignes, posez une autre ligne. Tenez fermement les fils inférieurs de la couture pour les coupes latérales, tirez les coupes latérales sur les fils de couture sur une longueur de 28 cm et nouez les fils de couture. Répartissez l'assemblage uniformément. Coupez le manchon jusqu'à ce qu'il soit serré.6. COUTURES LATÉRALES
Placez le dos sur le côté avant vers le côté avant, ébrécher les sections latérales.Épinglez le ruban élastique (flamilastic) sur les lignes de couture des sections latérales. Cousez les sections latérales avec des tolérances de 1,5 cm de large avec un point élastique spécial ou étroit en zigzag (longueur de point - 2 mm, largeur de point - 0,5 mm) pour maintenir l'élasticité des coutures. Surjetez les coutures de chaque couture et repassez sur le dos.
7. COUTURES DE MANCHES, FITTING NIZA
Pliez chaque manche le long du devant vers l'intérieur. Hacher les sections des manches, broyer avec des largeurs de 1,5 cm de large, coudre les surplus de couture ensemble et repasser vers l'avant. Surjeter l'ourlet du bas du pull et le bas des manches, repasser sur l'envers, au niveau de la couture côté gauche sur l'allocation, rabattre. Cousez les bords inférieurs de l'avant avec une aiguille double à une distance de 2,5 cm, tandis que le point le long du bord inférieur du pull doit commencer / se terminer à une distance d'env. 3 cm de la couture côté droit.
8. HARNAIS
Fendre les manches avec des découpes sur les emmanchures avec les côtés avant, la manche gauche est seulement au-dessus et en dessous des marques de montage jusqu'à présent. Maintenez fermement les fils inférieurs des points de couture, tirez l'emmanchure gauche sur les fils de point à la taille de la manche, épinglez l'emmanchure devant avec la manche. Nouez les mailles. Coudre les manches avec des marges de 1,5 cm de large, surjeter les coutures de chaque couture et repasser du haut au début de l'arrondi de l'emmanchure sur la manche.
9. COU
Pliez l'encolure (a) le long de la moitié avant en deux. Le fer. Épingler la mouture à la coupe du cou sur la face avant de sorte que les tranches de coupe ouvertes se trouvent à 5 mm du bord de l'allocation le long de la coupe du cou. Poser un point le long de l'encolure à une distance de 1 cm des sections ouvertes de la mouture. Coupez les surplus de couture près du point. Dévissez l'obtachka du mauvais côté, prenez-le. Repassez le cou et cousez à une distance de 5 mm.
PHOTO: U2 / ULI IGLAZEMAN. ILLUSTRATIONS: IELKE TRETAYER-SHAFER. TEXTE: HYDEMARI TENGLER
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send