Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Chaque fashionista qui se respecte devrait avoir un manteau de fourrure dans sa garde-robe. Deux, c'est mieux. Mais les produits en fourrure naturelle sont chers, et beaucoup soutiennent désormais le mouvement du "vert".
Les produits qui en sont issus sont d'une grande qualité et d'une grande variété. Les fabricants bien connus proposent des fausses fourrures difficiles à distinguer des fourrures naturelles, l'imitation est si bonne. De plus, la fausse fourrure est une tendance des dernières années. De nombreux designers éminents complètent de plus en plus leurs collections avec des modèles de fausse fourrure.La fausse fourrure a une base tissée ou tricotée en coton, viscose, soie ou polyester. Les villosités elles-mêmes sont faites de fibres artificielles ou mixtes (avec l'ajout de fils naturels de soie, coton, laine). Les composants naturels de ce miracle textile augmentent sa qualité et sa valeur. Les articles en fausse fourrure sont durables, résistants à l'usure, chauds et beaux. Mais le principal avantage de ce matériau est que vous pouvez coudre vous-même n'importe quel produit en fourrure et en prendre soin à la maison. Oui, le poil ras et la fausse fourrure lisse peuvent être lavés en machine!
Pour le lavage, les poudres modernes non agressives qui se rincent bien même à une température de 30 ° sont parfaites, par exemple Ariel (prendre option Couleur et style!) La seule chose qui doit être ajoutée au programme de lavage régulier pour la fausse fourrure ou les articles en fourrure est la fonction de rinçage double. Le spin est léger. Après lavage, le produit est soigneusement agité et séché sur un cintre.
Opinion d'expert
La modératrice de notre site, ingénieur-technologue de la production de couture, professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne également à nos lecteurs de précieuses recommandations pour la coupe et l'entretien des produits en fausse fourrure:
L'avantage de la fourrure artificielle par rapport à la nature est la facilité des produits, la facilité d'entretien et de stockage, la moindre sensibilité à la détérioration et, bien sûr, le moindre coût.
Mais toutes les fourrures ne peuvent pas être lavées - seulement à poils ras et lisses. La fourrure ondulée et la fourrure avec des boucles pendant le lavage peuvent se redresser et perdre son aspect d'origine, et les poils longs (plus de 3 cm) peuvent rouler.
Par conséquent, avant de le laver, il est préférable d'essayer de le laver à la main et de sécher un petit morceau de fourrure laissé par la couture. Le séchage de la fourrure dans la machine n'en vaut pas la peine, ne l'essore qu'à basse vitesse.
Après le séchage final, les choses sur les épaules de la fourrure peuvent être peignées. Mieux avec une brosse métallique pour peigner les poils d'animaux (à poils courts et moelleux) ou un peigne à dents émoussées rares (à poils longs ou ondulés)
Mais vous ne devriez pas le repasser, car il est fait de fibres synthétiques, qui perdent leur forme à partir d'un fer chaud et même chaud.
Si la fourrure est présente sur le produit comme finition, elle peut être nettoyée sans laver le tout avec une brosse ou une éponge trempée dans de l'eau savonneuse. Après cela, la fourrure doit être lavée à l'eau claire et le produit séché, si nécessaire, peignez la fourrure.Ils le font également si la base de la fourrure est collée. Un tel produit ne doit pas être mouillé.
Le jaunissement qui apparaît sur la fourrure blanche est enlevé avec une brosse trempée dans un mélange de jus de citron et d'eau prise à parts égales.
Il est préférable de stocker les produits en fourrure sur un cintre, sous une forme redressée, sinon des plis peuvent se former aux endroits où la fourrure est pliée.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sera publié bientôt avec des conseils utiles sur l'entretien des tissus!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send