Création

Style de vêtements des années 1950

Pin
Send
Share
Send

Le style des années 50 est toujours considéré comme le plus féminin, élégant et élégant du XXe siècle. Tenues, accessoires, maquillage et coiffures - chaque détail met l'accent sur la beauté féminine.



Burda Moden 4/1954 Magazine


Les années 50 d'après-guerre sont devenues une nouvelle ère dans le monde de la mode. Après des restrictions forcées et de mauvais vêtements, les femmes se sont efforcées de redevenir brillantes, à la mode et belles. Le luxe des tenues a donné un sentiment oublié de sécurité et de tranquillité: la vie a repris son cours habituel. Les femmes de la haute société pouvaient à nouveau se permettre de changer de tenue plusieurs fois par jour, même les vêtements de maison étaient à la hauteur de la grâce et de l'élégance. Le maquillage et la coiffure étaient une condition préalable, la négligence dans l'image était condamnée et interdite - une femme devrait toujours regarder 100 personnes.

Burda Moden 5/1954 Magazine


Les silhouettes principales étaient une jupe large avec un jupon luxuriant, se concentrant sur la taille, et une jupe crayon, qui est aujourd'hui considérée comme l'élément de base d'une garde-robe féminine. Les créateurs de mode les plus célèbres des années 50 sont Christian Dior et Cristobal Balenciaga.

Nouvelle direction des années 50 - Nouveau style de look


Robe New Look

Christian Dior a proposé une nouvelle tendance dans la mode, qui est toujours appréciée par de nombreuses fashionistas aujourd'hui - le style New Look. Bientôt, il diversifie ses collections en proposant de nouvelles silhouettes, mais New Look conserve longtemps sa popularité. Les caractéristiques de ce style sont des épaules arrondies, une taille fine soulignée, un buste haut et, bien sûr, des jupes moelleuses.Pour coudre une telle tenue, vous aurez besoin de beaucoup de tissu.

Cristobal Balenciaga: une mode confortable


Cristobal Balenciaga a également gagné en popularité précisément dans les années 50. Mais contrairement à Christian Dior, qui, pour une taille fine et une silhouette gracieuse, était prêt à habiller les filles en corsets, sacrifiant leur confort, Balenciaga attachait une grande importance à la commodité des vêtements. Pour porter ses modèles, les filles n'avaient pas besoin d'utiliser de sous-vêtements correcteurs inconfortables. Un costume avec un col arrondi et une robe tunique avec une silhouette légèrement ajustée est devenu un véritable succès de cette époque et pendant de nombreuses décennies est resté des vêtements pertinents et aimés.
Les icônes du style des années 50 étaient considérées comme Sophia Loren, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Bridget Bardot, Grace Kelly.

Le style des années 50 de nos jours


Robe avec jupe évasée dans le style des années 50 • Robe avec jupe amovible dans le style des années 50
En 2012, le style des années 50 revient à la mode. De nombreux créateurs ont présenté dans leurs collections des silhouettes familières et autrefois très appréciées. Les jupes luxuriantes ou les robes semi-ajustées, les manteaux et les vestes sont encore aujourd'hui spectaculaires et élégantes, aidant à créer des images intéressantes et élégantes.
Manteau à col large des années 50 • Costume: veste et jupe crayon des années 50

Dans le magazine "Burda. Vintage" 1/2014, vous trouverez plus de modèles dans le style des années 50. Et pour les fans de cette direction à la mode, nous avons une bonne nouvelle: vous avez une excellente occasion non seulement de mettre à jour votre garde-robe, mais aussi de gagner de précieux prix en participant au concours "Nous cousons des tenues dans le style de la série" Velvet Gallery ". Il vous suffit de coudre un modèle dans le style des années 50 et de le publier sur notre site Internet.Vous pouvez en savoir plus sur les conditions du concours ici.
Photo: BurdaStyle.ru, Pinterest.com

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les années 50, la mode en France 1947 1957 Palais Galliera musée de la mode de la Ville de Paris (Décembre 2024).