Vous n’envierez pas les cheveux en été - ils sont toujours en vue et en souffrent pleinement. Ils ont peu de défenseurs naturels.
Seulement mélanine etkératine: ils font partie des cheveux, mais dotés de pouvoirs trop faibles. Et dans des conditions défavorables, leurs réserves sont complètement épuisées.
Après être retourné dans la ville au premier moment, vous ne remarquerez peut-être pas que les boucles ont perdu leur éclat et leur élasticité, sont devenues sèches et cassantes. Mais une semaine ou deux s'écoulera, l'euphorie des vacances prendra fin et les dommages causés par le climat marin seront évidents. Les trichologues sont enclins à blâmer toute la chaleur, tous ses ennuis. Et les faits parlent d'eux-mêmes: les températures élevées évaporent l'humidité des cheveux, les rayons ultraviolets détruisent les pigments de couleur et réduisent la force des cheveux, et le sel et le chlore détruisent sa couche protectrice.
Même en étant un peu au soleil, n'oubliez pas les chapeaux, le panama, les bandanas. Surtout de 12h00 à 16h00, lorsque le soleil est à son zénith. Pour plus de fiabilité, vaporisez une laque pour les cheveux avec un complexe protecteur contre le soleil avant de sortir.
Hydratant pour les cheveux
En plus des conditionneurs et des masques, utilisez des sprays et des crèmes hydratantes pour les pointes de vos cheveux. Faites attention aux fonds avec du beurre de karité, des extraits de plancton thermique, de lavande et d'avapui (gingembre hawaïen). Ils saturent les cheveux d'humidité et empêchent le délaminage.Les crèmes sont appliquées avant le coiffage et les sprays peuvent être utilisés tout au long de la journée.
Masque capillaire
Le shampooing seul ne suffit pas pour le soin des cheveux. Pensez aux produits réparateurs qui comprendront des huiles: abricot, mangue, pignons de pin, ainsi que du lait de coco, des protéines de soie, des extraits d'algues, du collagène et des vitamines.
Après un bain de soleil
Utilisez un shampooing nettoyant au pH neutre et délicatement, et assurez-vous d'appliquer un revitalisant hydratant après le lavage. Avant le bronzage, appliquez une généreuse couche de revitalisant sur toute la longueur de vos cheveux - cela empêchera la perte d'humidité. Essayez d'utiliser des shampooings en été avec les instructions du filtre de protection solaire SPF. Ils aideront à protéger vos cheveux du dessèchement et des dommages.
Élimine le stress
Évitez de décolorer et de teindre vos cheveux avant de partir, ou utilisez des colorants doux. C'est le stress pour les cheveux. Et la coloration plus le soleil est un double coup. Après les vacances, vous aurez besoin de masques hydratants intensifs - avec des acides aminés, de l'acide hyaluronique, des huiles végétales et des extraits (15-20 minutes, 1-2 fois par semaine). Pour les cheveux secs et fins, les produits à base de panthénol sont bons. Pénétrant dans les cheveux, il attire les molécules d'eau et les empêche de s'évaporer, tout en donnant un volume supplémentaire. Après le masque, vous pouvez utiliser le revitalisant habituel. Les premiers résultats des soins apparaîtront dans 3-4 semaines.
Conseils capillaires - soins spéciaux
Il est impossible de guérir les extrémités coupées, il suffit de les couper. Les sérums lissants conviennent à la prévention: en raison de la teneur en silicones, ils collent les flocons jusqu'au prochain lavage.Il faudra au moins un mois et demi pour réhabiliter les cheveux sévèrement abîmés par le soleil. Les principaux assistants sont des agents de restauration intensifs: masques, conditionneurs, sérums aux protéines hydrolysées, lipides, complexes minéraux. Même le shampooing doit contenir des additifs utiles - extraits de plantes (ortie, sauge), acides aminés.
Les cheveux doivent également être nettoyés
Ne pas rincer les particules de sel de mer et l'eau de Javel de la piscine avec un shampooing ordinaire. Accumulant à l'intérieur des cheveux, ils détruisent les liaisons protéiques et conduisent à la fragilité. Après les vacances, un nettoyage en profondeur sera utile. Cela nécessitera un shampooing très alcalin (pH de 8 et plus) avec une pénétration maximale. Un tel «lavage en profondeur» n'est pas nécessaire plus d'une fois toutes les 3-4 semaines.
Outils de réadaptation
Les ampoules spéciales pour les cheveux sont un autre remède pour la rééducation. En eux, les substances actives les plus concentrées sont les complexes de vitamines et les protéines. La composition est appliquée pour nettoyer les cheveux mouillés et frottée sur le cuir chevelu. Ils sont appliqués en cours, généralement après un lavage. Le cours dure environ un mois.
Soins en salon
AMERICAN CARE "RECONSTRUCTION DES CHEVEUX JOICO"
Il contient un complexe basé sur une molécule de kératine qui répète la structure de la kératine dans les cheveux humains. Restaure les couches internes des cheveux, comble les vides qui sont apparus en raison des dommages. Le traitement lui-même dure de 30 à 40 minutes et se compose de 4 étapes: se laver la tête avec un shampooing nettoyant en profondeur, appliquer un baume pour sceller la cuticule (gaine capillaire), appliquer un masque reconstructeur d'action profonde.Complétez la procédure avec un outil qui améliore l'élasticité et la mobilité des cheveux.
Cours: de 3 à 7 procédures avec un intervalle de 3 semaines. Le résultat est visible immédiatement.
"BONHEUR POUR LES CHEVEUX LEBELS"
Une procédure est nécessaire si, après la mer et le soleil, non seulement les cheveux mais aussi le cuir chevelu ont été endommagés. La procédure consiste en 3 étapes: appliquer des sérums réparateurs sur la structure interne et externe des cheveux. Puis un masque pour le cuir chevelu.
Cours: de 3 à 6 procédures, selon l'état des cheveux. Une fois toutes les 2 semaines.
LISSAGE DES CHEVEUX À LA KÉRATINE
Ce soin allie nutrition, restauration capillaire et lissage. La procédure dure environ 1h30, au cours de laquelle il y a un nettoyage en profondeur des cheveux, application de kératine liquide et lissage. Ces soins peuvent être effectués toutes les 8 semaines, la procédure a un bon effet cumulatif et prolongé.
L'article a été publié sur la base des documents du magazine "Good Advice" 8/2013
Texte: Victoria Vovk. Photo: A. Platonov /Bildfabrick; Légion-Médias.
Matériel préparé par Julia Dekanova