Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le jeu dans la vie des enfants occupe une place particulière - c'est la principale forme d'activité cognitive, à travers lui, les enfants d'âge préscolaire étudient le monde qui les entoure.
C'est dans le jeu que l'enfant maîtrise non seulement les compétences de la motricité fine, ce qui est extrêmement important, mais fait également les premiers pas dans le développement des capacités créatives.Pour les plus petits - de 1,5 à 3 ans - toute occupation est substantielle. En d'autres termes, par la connaissance des objets, la compréhension du nouveau a lieu. Au stade initial, les enfants doivent apprendre la chose la plus simple: distinguer les couleurs et les formes des différents objets, leur taille et leur poids, ainsi que reconnaître leur nombre et généralement essayer de les gérer. De nouvelles compétences sont données facilement et sans difficultés au cours d'un jeu passionnant - un tel passe-temps, contrairement aux leçons classiques, capte complètement l'attention de l'enfant. Les propriétés des jouets eux-mêmes viennent au premier plan - cela dépend de leurs caractéristiques s'ils seront intéressants pour le bébé et contribueront en même temps à son apprentissage et à son développement. Par exemple, les cubes lumineux du constructeur LEGO DUPLO sont idéaux pour la formation correcte des compétences de base de l'enfant. En taille, ils sont 8 fois plus grands que les cubes LEGO standard, il est donc pratique pour les enfants de les prendre avec de petites poignées.En construisant la tourelle la plus simple, l'enfant apprend simultanément à distinguer les couleurs et à déterminer la hauteur de l'objet. Et la tâche des adultes est de l'aider avec des conseils, de parler des couleurs, des nombres et de leur signification, afin que l'enfant puisse calculer correctement les parties du concepteur qui composent sa construction.
Après un certain temps, le bébé apprendra lui-même à combiner des cubes design, à inventer et à construire des formes plus complexes. Avec les ensembles LEGO DUPLO, les enfants s'amusent à jouer, car ils vous permettent de créer constamment quelque chose de nouveau et d'intéressant.
Pour les enfants d'âge préscolaire âgés de 2 à 5 ans, les jeux de rôle sont d'une grande importance, ce qui offre une possibilité de créativité et d'expression personnelle illimitées. Une des tâches des parents dans ce cas est le développement des capacités créatives de l'enfant. Il est nécessaire de faire comprendre à l'enfant que les jouets peuvent facilement devenir des héros d'histoires, puis il commencera à composer indépendamment des histoires pour les jeux. L'imagination des enfants crée une situation «imaginaire», mais en même temps, il y a beaucoup de vie réelle en elle: actions, sentiments, expériences. L'enfant se présente, par exemple, comme un brave chevalier qui garde vaillamment les trésors du royaume. Il comprend que tout cela est fictif, mais traite le monde fantastique comme réel. Envoyant son héros en campagne, le gosse inclut toute son imagination pour construire une tour médiévale, apprendre à tirer depuis une catapulte et contrôler une voiture.
"Les kits LEGO® DUPLO® stimulent l'imagination, favorisent le développement des compétences créatives d'un enfant. Avec ces jouets, les enfants peuvent créer tout ce que leur riche imagination peut faire", explique Carsten Bunch, directeur de la conception LEGO® des dessins pour enfants d'âge préscolaire.
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send