Création

Image en feutre

Pin
Send
Share
Send

Cette technique éprouvée et désormais populaire vous permet de rouler à partir de laine comme jouets et accessoires de mode, ainsi que de véritables œuvres d'art ...

Aujourd'hui, nous allons faire une image drôle en utilisant la technique du feutrage à sec, mais d'abord nous donnerons des instructions pour deux types de feutrage différents: sec et humide.

MATÉRIAUX ET OUTILS
Dans le sens horaire en bas à droite: ciseaux pour couper les bords du feutre; rouleau avec un tapis en bambou pour dérouler le produit semi-fini; une serviette pour évacuer l'excès d'humidité; film avec boutons pour un modèle ou pour la torsion; un bol pour une solution savonneuse; tasse pour solution de savon; cuillère à remuer; pulvérisateur pour solution savonneuse; poire en caoutchouc pour pulvériser une solution savonneuse; savon à lessive; épingles pour sécher la laine feutrée; crayons pour créer des motifs; litière durable et imperméable; tapis antidérapant avec une surface structurelle.


COMMENT ROULER DES BALLES
Plus vous traitez la laine (quelle que soit la technique), plus les copeaux de fils de laine s'emboîtent. En conséquence, la laine feutrée (feutre) deviendra plus compacte. La photo montre l'effet qui donne la durée du feutrage: 1, 5, 10 et 15 minutes avec un feutrage sec à partir de la même masse de laine.

SÉPARER UN MORCEAU DE CHEVEUX
Avec le feutrage sec et humide, il est important de capturer des morceaux de fibre de fil de laine fins mais aussi larges que possible (jusqu'à 10 cm). Pour ce faire, appuyez l'index contre le pouce et tirez délicatement les lambeaux de laine.
AVEC FEUTRE HUMIDE
ÉTAPE 1
Poser une couche de fil de laine (si épaisse que la litière ne brille pas à travers) pour se poser sur la surface dans un sens. Posez un autre calque sur ce calque, mais dans la direction opposée. Cela accélérera et facilitera le mélange des fibres de laine. Humidifiez uniformément le fil de laine avec de l'eau savonneuse.
ÉTAPE 2
Éliminez l'excès d'humidité et les bulles d'air. Si nécessaire, faites-le avec un chiffon ou une serviette.
ÉTAPE 3
Pendant environ 1 minute, battre la laine à la main, puis rouler pendant plusieurs minutes. Continuez à rouler le produit semi-fini résultant jusqu'à ce que les fibres ne se séparent plus pendant le laminage. Rincer doucement et laisser sécher.

AVEC FEUTRE SEC
ÉTAPE 1
Les fibres de laine dans la main roulent dans une certaine forme.
ÉTAPE 2
L'aiguille est injectée à plusieurs reprises et retirée d'une forme donnée. Attention: il est conseillé aux débutants de ne pas tenir la forme entre leurs mains, mais de la fixer sur une litière épaisse.
ÉTAPE 3
Continuez à coller et à retirer l'aiguille jusqu'à ce que votre forme soit suffisamment ferme. Les choses plus rapides iront avec un support spécial pour plusieurs aiguilles.
ÉTAPE 4
Pour créer un renfoncement dans le moule, surtout travailler beaucoup avec l'aiguille à cet endroit.



Attention:
Zoomez le modèle d'image (photo ci-dessous) à la taille souhaitée.

INSTRUCTIONS POUR FAIRE UNE PHOTO 6:
Découpez un modèle en carton ou en film avec des boutons. La taille de ce gabarit doit être une fois et demie plus grande en longueur et en largeur (en tenant compte du retrait lors du feutrage).
MOTIF DE COUVERTURE AVEC LAINE INCREVENTE
1. Placez le modèle sur une litière sèche.
2. Prenez un brin de laine dans votre main. Avec votre autre main, extrayez soigneusement les mêmes petits faisceaux de fibres.
3. Des grappes de fibres de laine plates, proches les unes des autres sur une rangée, reposent sur le gabarit.
4. Posez la deuxième rangée à un angle de 90 ° par rapport à la première. Le motif sous les fibres de laine ne doit pas être visible.
5. Pour vous assurer que les fibres de laine sont étroitement liées les unes aux autres, recouvrez le motif d'au moins deux couches de laine. Si le motif du feutre doit être plus épais, continuez à déposer des touffes de laine en rangées, en les tournant à 90 ° à chaque fois.
6.Enfin, soigneusement, à travers le pulvérisateur, humidifiez le pelage avec une solution savonneuse chaude (environ 1 cuillère à soupe de savon liquide à l'huile d'olive dans 1 litre d'eau). Ne pas trop mouiller pour que le pelage ne tombe pas trop rapidement. Appuyez la laine sur la litière.BROYER ET GENOUILLER
1. Couvrez la laine d'une pellicule plastique légèrement plus large que le motif.
2. Lentement, en cercle, frottez le film avec votre paume. Assurez-vous que les brins de laine ne bougent pas.
3. Le processus d'agnelage commence après quelques minutes. Les fibres de laine commencent à adhérer étroitement les unes aux autres et la laine non filée est progressivement compactée.
4. Plus la partie en feutre doit être solide, plus elle doit être frottée et pétrie. Si possible, travaillez de la périphérie vers le centre afin que les bords de la pièce ne soient pas déchirés.
5. Si vous avez disposé une couche de laine très épaisse, retournez parfois la pièce de l'autre côté et recommencez le processus.
SE COMPLAIRE
Après broyage et malaxage, le feutre n'atteint toujours pas la résistance requise. Mais au cours du feutrage, les fibres de laine s'entrelacent très étroitement et le feutre devient dense et résistant à l'usure. De plus, directement dans le processus de feutrage des pièces, vous pouvez donner la forme souhaitée. Important: le feutre rétrécit dans la direction dans laquelle il est roulé. Si la durabilité du feutre importe peu, le processus de feutrage peut être abandonné.
1. Lorsque les fibres de laine sont étroitement entrelacées, essorez doucement l'excès d'humidité.
2. Placer la pièce sur une serviette et humidifier avec un peu d'eau chaude. Enroulez la serviette et roulez-la légèrement dans différentes directions environ 25 fois sur un lit avec une surface structurelle.
3. Dépliez la serviette et étirez la pièce en lui donnant la forme souhaitée. Retournez, humidifiez à nouveau le feutre avec de l'eau chaude, tournez et procédez comme décrit ci-dessus.
4. Dérouler à nouveau la serviette, étirer à nouveau la pièce, en lui donnant la forme souhaitée, et procéder à nouveau comme décrit ci-dessus. Un morceau de feutre doit être traité de tous les côtés et dans toutes les directions. Cela signifie que pour la résistance, il doit être roulé au moins 200 fois, augmentant constamment la pression.
5. Le processus de feutrage est terminé lorsque la pièce n'est plus étirée dans aucune direction.
6. Rincez soigneusement le savon. Au dernier rinçage, ajoutez un peu d'acide acétique à l'eau.
7. Enfin, étirez à nouveau la partie en feutre, en lui donnant la forme souhaitée, puis séchez-la.
Photo: PR, archives burdastyle.ru.
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send