Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Avec l'approche de la nouvelle année, nous pensons de plus en plus à la façon de faire plaisir à nos parents et amis. Donner des bougies, des aimants, des figurines est déjà sans intérêt. Mais faire un cadeau de vos propres mains est une autre affaire!
Il existe deux types de feutrage à partir de laine, ou, comme on l'appelle également, feutrage: sec et humide. Le feutrage à sec est utilisé pour créer des objets volumineux à partir de laine filée, par exemple des jouets, des bijoux, toutes sortes de souvenirs.
Nous vous proposons un master class d'Irina Pushkareva, professeur à la BURDA Academy. Irina racontera et montrera comment fabriquer un sapin de Noël vert (ou pas vert) - le symbole du Nouvel An dans la technique du feutrage à sec.
TU AURAS BESOIN DE:
■ Laine pour feutrer le vert pour les arbres de Noël et autres couleurs pour le décorer: le matériau de départ doit être environ trois fois plus grand que la taille prévue du futur produit (peut être acheté dans les magasins de couture, ainsi que via Internet);
■ Les aiguilles de feutrage sont épaisses et fines;
■ Un substrat en caoutchouc mousse épais ou en feutre épais - il est nécessaire pour ne pas vous piquer accidentellement les doigts avec une aiguille et rayer la table;
■ Perles, perles, tresse avec paillettes pour décorer le sapin de Noël;
■ Monofilament ou fil ordinaire;
■ Aiguille à coudre;
■ Colle pour feutre.
ÉTAPE 1. Prenez une petite boule de laine, en tenant compte du fait que son volume lors du feutrage diminuera de 3 à 5 fois. Les mains donnent à ce morceau une forme proche d'un cône.
ÉTAPE 2. Mettez une boule de laine sur le substrat, prenez l'aiguille la plus épaisse et commencez à la coller dans la boule de laine de différents côtés, en lui donnant la forme d'un cône. Plus vous percez le même endroit avec une aiguille, plus la laine devient dense à cet endroit.
Les aiguilles à feutrer sont très tranchantes, les perforations doivent donc être effectuées avec soin afin de ne pas se blesser. Ne pas «frapper» de façon importante, vous pouvez donc casser l'aiguille. Et ne gardez pas la pièce à travailler sur le poids.
Si la forme de l'arbre de Noël s'avère inégale, des cavités se forment, cela est facilement réparable. Ajoutez de la laine à ces endroits et roulez-la avec exactement le même "piquer".
ÉTAPE 3. Lorsque la forme de l'arbre de Noël est suffisamment prononcée, terminez le processus de feutrage avec des aiguilles plus fines.
Pour accélérer le processus, vous pouvez simultanément "piquer" avec deux aiguilles.
La densité et la taille du sapin de Noël dépendent de votre envie.
ÉTAPE 4. Lorsque l'arbre de Noël est prêt, décorez-le avec toutes sortes de perles, rubans, paillettes, perles. Cela peut être fait à l'aide de feutrage - roulez diverses décorations à partir d'autres couleurs de laine. L'essentiel est votre imagination.
Le feutrage à sec ne nécessite pas de grand espace.C'est donc un long processus, il peut être combiné avec regarder vos films préférés et discuter avec des amis et des parents. Les enfants apprécieront également ce type de travaux d'aiguille, l'essentiel est de nous parler des règles de sécurité et de contrôler le processus, et mieux, de rouler les jouets ensemble.
S'inscrire aux cours Académie Burda peut être par téléphone: 8 (495) 787-94-45. Adresse électronique: [email protected].
Détails ici.
Photo: A. Karpenko; PR
Le matériel a été préparé par Julia Dekanova et Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send