Création

Impression sur tissu: design DIY

Pin
Send
Share
Send

Dans la maison, il existe de nombreux articles avec lesquels vous pouvez imprimer de beaux ornements sur le tissu. Ou, si vous le souhaitez, réalisez vous-même des tampons à imprimer selon nos échantillons!

Bouchon en liège


Un outil idéal pour créer un motif de gros pois tendance. Les tasses peuvent être disposées dans un ordre strict ou dispersées au hasard dans le tissu.

Moules à muffins


Les empreintes des bords ondulés du moule ressemblent à d'étranges fleurs. Nous vous recommandons d'utiliser un moule différent pour chaque nouvelle impression.

Brosse à vaisselle


Appliqué de façon arbitraire, l'approche les uns des autres crée une image absolument fantastique. Personne ne peut deviner avec quel sujet vous l'avez fait.

Éponge cosmétique


Une forme carrée aux coins arrondis forme une sorte de motif en cage ou autre motif géométrique non moins intéressant.

Filet de poisson


Le maillage est généralement en plastique, il peut donc être utilisé pour la coloration à plusieurs reprises. Tirez le filet sur la bouteille, appliquez de la peinture et roulez la bouteille sur la surface du tissu.

Pinces à linge en bois


Encore une fois, une bagatelle faite maison qui crée un tel motif que personne ne devinera comment il a été fait.L'intérieur des pinces à linge en bois, coupé en deux, donne au designer un motif à carreaux.

Couvercle de crème fouettée


Tout ingénieux est simple! Le dôme en forme d'étoile du couvercle forme des imprimés originaux de fleurs dans le style du primitivisme.

Goujon


La fixation standard de la boîte à outils "mâle" sur le tissu crée un motif floral très délicat.

Impressions: comment faire




Les modèles d'impression peuvent être trouvés au début de l'article!
Pour les modèles féminins 133, 134, 135 et pour les modèles enfants 145, 147, 148, 149

Vous aurez besoin (pour une impression):

  • plaque en caoutchouc pour la fabrication de sceaux et de timbres, la taille doit correspondre à la taille du motif
  • Blocs acryliques pour tampons env. 1 cm: 4 x 6 cm pour les petits motifs ou 6 x 10 cm pour les grands motifs
  • ciseaux ou couteau à pain
  • papier-calque
  • crayon doux
  • ruban adhésif double face

Peinture pour timbres:

  • teinture de tissu (Marabu)
  • éponge à peinture

Ou encre textile permanente pour tamponner (par exemple, de Ranger - encre d'archivage Archival Ink).

Fabrication de timbres:

Reprenez le motif souhaité sur du papier calque, transférez les contours sur la plaque en caoutchouc et découpez. Collez le motif sur le bloc acrylique en utilisant du ruban adhésif double face.

Astuce: petit moti-vous pouvez coller des deux côtés du bloc acrylique: un motif en haut, l'autre en bas.


Pour la fabrication d'un motif floral à partir d'une plaque en caoutchouc env. 3 mm couper le cercle en premier comme base (indiqué sur la figure en gris clair). Coupez ensuite les pétales triangulaires (indiqués en gris foncé) et collez-les sur un cercle. Collez le cercle sur le bloc acrylique avec les pétales vers le haut.

Impression sur tissu



Laver le tissu au préalable (sans produit de rinçage).Placez une feuille de carton épais ou une pile de journaux sous le tissu. Appliquez de la peinture avec une éponge sur le tampon ou tamponnez le tampon dans le tampon de tampon. Imprimez des motifs au hasard sur le tissu. Il est préférable d'essayer au préalable un morceau de tissu inutile. Pour fixer la peinture, le tissu doit être repassé du mauvais côté (voir les instructions du fabricant).

Technique de teinture des tissus pour mod. 135 et 149:

Avant d'effectuer les tampons, trempez les robes blanches sur env. 2/3 de la longueur totale dans un colorant textile dilué avec de l'eau (par exemple, de Javana). Pour obtenir la couleur d'une rose thé, la peinture rose doit être mélangée avec une petite quantité de peinture brun orangé et diluée avec une grande quantité d'eau. Si vous le souhaitez, le tissu peut être pré-bandé à plusieurs endroits avec une bande élastique ou un cordon pour obtenir l'effet d'un "batik nodal". Laissez le tissu sécher complètement, puis utilisez un tampon pour imprimer un imprimé floral.
Photo: Jan Schmidel; Frank Grimm (1); idée et incarnation: Teresa Bahler
Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send